Trois légendes en tant qu’ambassadeurs du Grand Prix de Miami

Mario Andretti, Emerson Fittipaldi et Juan Pablo Montoya sont devenus les ambassadeurs du tout premier Grand Prix de Miami de l’histoire de la Formule 1 – cinquième manche du championnat du monde 2022 – qui se déroulera du 6 au 8 mai.

Les trois pilotes ont connu un énorme succès pendant plusieurs décennies dans le sport automobile et soutiendront le promoteur de la course, South Florida Motorsports, lors du premier Grand Prix de Formule 1 de Miami, où ils apparaîtront dans une série d’événements organisés tout au long du week-end du 6 au 8 mai à travers le campus.

« Ce sera un grand plaisir d’avoir l’opportunité de travailler avec ces grands noms. Lorsque vous considérez ce qu’ils ont tous accompli et le statut dont ils jouissent dans l’histoire du sport automobile, vous pouvez comprendre pourquoi ils sont qualifiés de légendes. Pour moi personnellement, c’est un honneur de travailler avec Mario, Emerson et Juan Pablo pour le prochain Grand Prix de Formule 1 de Miami. » a déclaré le PDG du Grand Prix de Miami.

Le premier Grand Prix de Miami se disputera sur un tracé urbain situé sur le site du Hard Rock Stadium des Dolphins, il s’agira d’un circuit long de 5,41 km et est composé de 19 virages avec une vitesse de pointe estimée à environ 320 km/h dans la plus longue ligne droite du tracé. Il y a aura d’ailleurs trois lignes droites principales sur ce circuit et trois zones de DRS ont déjà été confirmées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.