Pas de grandes évolutions sur la Ferrari au GP de Miami

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Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a déclaré qu’il n’y aurait pas de « grandes évolutions » sur la Ferrari F1-75 de Leclerc et Sainz pour le Grand Prix de Miami – cinquième manche du championnat du monde 2022 (du 6 au 8 mai).

Il y a quelques jours, la presse italienne a rapporté que Ferrari allait introduire un nouvel aileron arrière sur sa monoplace pour le Grand Prix de Miami, notamment pour tenter de réduire la trainée et améliorer l’efficacité aérodynamique. En plus de ce nouvel aileron arrière, Ferrari aurait dû également introduire quelques nouveautés sur le fond plat dans le but de réduire le problème de marsouinage encore important sur la F1-75. Interrogé sur le sujet, Mattia Binotto a indiqué que l’équipe de Maranello introduirait des nouveautés sur sa F1 le week-end prochain, mais que ces dernières seraient minimes.

« Non, nous n’aurons pas de grandes évolutions, mais nous aurons de nouvelles pièces sur la voiture parce que Miami est un circuit à haute vitesse et en termes d’appui et par rapport aux circuits déjà visités il est tout à fait différent car il nécessite moins d’adhérence aérodynamique. » a déclaré Binotto, cité par Mundo Deportivo.

« Nous allons adapter notre voiture en fonction du niveau d’appui du circuit et continuer à travailler pour éviter le marsouinage qui est encore présent, certainement plus que Red Bull, et il y a aussi encore de la performance potentielle que nous devons essayer d’atteindre. »

Concernant un package de mises à jour plus conséquent, Mattia Binotto a insisté sur le fait que de plus grandes évolutions seront introduites dans les prochaines courses après Miami, certainement à Barcelone – circuit de référence pour les équipes puisque c’est sur ce tracé qu’elles ont disputé une partie des essais hivernaux.

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  1. Je pense que c’est raisonnable de la part de Ferrari, avec le plafonnement budgétaire, il est important de ne pas apporter d’évolutions que si leur efficacité est prouvée, si Ferrari n’a pas apporté d’évolutions à Imola, c’est par rapport à la course sprint, donc pas assez de temps pour en juger l’efficacité, Miami c’est une nouvelle piste pas trop de données, difficile d’apprécier l’efficacité d’une nouvelle pièce, meme si y a eu un travail sur simulateur, ca reste du virtuel, donc la raison c’est d’adapter un peu la voiture au circuit, en attendant le gp de Barcelone pour la gros

  2. Est-il aussi possible que chez Ferrari, il y a de l’assurance en leur machine. Certes qu’à Imola les planetes ne ce sont pas alignées en leur faveur, pourtant malgré une Redbull revisitée, Leclerc était aussi rapide que Perez. On a vu un Leclerc revenir sur Perez alors que le DRS n’était pas encore autorisé. Avec le DRS autorisé, honnêtement Perez se faisait mangé. A Imola, il y a eu un facteur x, l’état du circuit par rapport à la pluie. Attendons voir le vrai potentiel de la RB8 en condition sèche à Miami.

  3. Si Ferrari n’apporte aucune évolution dans les prochaines courses, cela risque d’être compliqué pour l’équipe de Maranello car les autres (Red Bull) n’attendent pas !

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.