Grand Prix de Monaco : Valtteri Bottas faisait grise mine à l’arrivée du Grand Prix de Monaco ce dimanche, le pilote Mercedes a franchi le drapeau à damier à la cinquième place.
Le Finlandais a été le premier pilote à chausser les pneus Super-Tendres en course, faisant de lui le pilote le plus rapide durant quelques tours, mais le peu d’opportunités de dépassement qu’offre le tracé monégasque a obligé le coéquipier de Lewis Hamilton à rester bloqué derrière la Ferrari de Kimi Raikkonen.
« Mon second relais s’est mieux passé que le premier, le choix de mettre le pneu Super-Tendre était le bon. » déclare Bottas. « La voiture marchait beaucoup mieux et j’ai eu l’occasion d’accentuer la pression. »
« Malheureusement, je n’ai pas réussi à me rapprocher de Kimi Raikkonen sans surchauffer mes freins, ce qui a rendu toute tentative de dépassement impossible. »
« Terminer à la cinquième position est un demi-soulagement, tout le week-end a été difficile et nous repartons de Monaco sans avoir marqué les points que nous voulions. »
« Mais Ferrari a eu aussi son lot de problèmes, donc la situation n’est pas désespérée, nous verrons bien à Montréal, le circuit devrait plus nous convenir. »
Bottas a reculé d’un cran au classement des pilotes, le Finlandais est désormais quatrième avec 68 points marqués depuis le début de la saison.