Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Valtteri Bottas fait grise mine après le GP de Monaco

valtteri bottas à monaco

Grand Prix de Monaco : Valtteri Bottas faisait grise mine à l’arrivée du Grand Prix de Monaco ce dimanche, le pilote Mercedes a franchi le drapeau à damier à la cinquième place.

Le Finlandais a été le premier pilote à chausser les pneus Super-Tendres en course, faisant de lui le pilote le plus rapide durant quelques tours, mais le peu d’opportunités de dépassement qu’offre le tracé monégasque a obligé le coéquipier de Lewis Hamilton à rester bloqué derrière la Ferrari de Kimi Raikkonen.

“Mon second relais s’est mieux passé que le premier, le choix de mettre le pneu Super-Tendre était le bon.” déclare Bottas. “La voiture marchait beaucoup mieux et j’ai eu l’occasion d’accentuer la pression.”

“Malheureusement, je n’ai pas réussi à me rapprocher de Kimi Raikkonen sans surchauffer mes freins, ce qui a rendu toute tentative de dépassement impossible.”

“Terminer à la cinquième position est un demi-soulagement, tout le week-end a été difficile et nous repartons de Monaco sans avoir marqué les points que nous voulions.”

“Mais Ferrari a eu aussi son lot de problèmes, donc la situation n’est pas désespérée, nous verrons bien à Montréal, le circuit devrait plus nous convenir.” 

Bottas a reculé d’un cran au classement des pilotes, le Finlandais est désormais quatrième avec 68 points marqués depuis le début de la saison.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.