Monaco doit s’adapter face à Las Vegas, Miami ou Singapour

Monaco doit s’adapter face à Las Vegas, Miami ou Singapour

Le PDG de McLaren, Zak Brown, estime que le Grand Prix de Monaco doit améliorer son offre face aux nouveaux venus que sont Las Vegas, Singapour ou encore Miami.

Le Grand Prix de Monaco – considéré par certains comme le joyaux de la couronne – a toujours été présent au calendrier de la Formule 1, exception faite en 2020 à cause de la crise sanitaire mondiale qui a forcé de nombreux organisateurs à annuler ou reporter leur épreuve.

Ces dernières années, de nombreuses nouvelles destinations ont été ajoutées au calendrier de la Formule 1, la dernière en date étant Las Vegas avec une première course programmée en 2023, alors que la catégorie reine ira pour la toute première fois à Miami cette année au mois de mai. Dans ce contexte où la concurrence est de plus en plus pressante sur les courses historiques du calendrier, le PDG de McLaren estime qu’un Grand Prix comme celui de Monaco – qui ne paie aucun frais à la F1 pour accueillir un Grand Prix – va devoir rapidement s’adapter pour continuer à attirer la catégorie reine des les rues de la Principauté où les courses sont le plus souvent des processions tant les dépassements sont quasi impossibles.

« Monaco a toujours représenté la partie la plus glamour de la Formule 1. Je pense que Miami, Singapour, Las Vegas commencent à être aussi des marchés assez glamour. Je pense que Monaco doit adopter les mêmes conditions commerciales que les autres Grands Prix et peut-être aussi doit-il trouver des moyens d’adapter sa piste car à mesure que nos monoplaces sont devenues plus grandes, la course est devenue plus difficile. » estime Zak Brown en entretien avec l’agence de presse Reuters.

« Vous devez prendre en considération l’histoire, mais vous devez aussi prendre en compte la qualité du spectacle qu’il propose. Il y a aussi un élément – qui ne devrait pas guider nos décisions mais faire partie de nos décisions – savoir quelle est la contribution économique pour le sport. »

« Je préférerais de loin avoir Monaco que pas du tout…et tout comme le sport qui est plus grand que n’importe quel pilote ou équipe, je pense qu’il [le GP de Monaco] est plus grand que n’importe quel Grand Prix. »

Cette saison, le Grand Prix de Monaco 2022 est programmé du 27 au 29 mai et pour la première fois sera organisé sur trois jours du vendredi au dimanche et non plus du jeudi au dimanche avec une journée off le vendredi.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.