Sergio Perez, Valtteri Bottas et Yuki Tsunoda à l’amende à Monaco

sergio-perez-monaco-2022-F1

Valtteri Bottas, Sergio Perez et Yuki Tsunoda ont tous les trois été « flashés » en excès de vitesse ce vendredi dans la voie des stands du circuit de Monaco durant la première séance d’essais libres. 

Dans le cas de Sergio Perez – qui a signé le deuxième meilleur temps des EL1 – le pilote Red Bull a été flashé à la vitesse de 63 km/h dans la voie des stands, soit 3 km/h au dessus de la vitesse limite autorisée (60 km/h). Pour cette infraction à l’article 34.7 du règlement sportif de la Formule 1, le Mexicain écope d’une amende forfaitaire de 300 euros.

Dans le cas du Japonais Yuki Tsunoda – qui a signé le onzième temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco – il a été flashé à la vitesse 76,4 km/h, soit 16,4 km/h au dessus de la limite autorisée. Le pilote AlphaTauri écope donc d’une amende forfaitaire de 1000 euros pour cette infraction.

Enfin dans le cas de Valtteri Bottas – qui n’a bouclé que deux tours d’installation lors des EL1 en raison d’un problème technique sur son Alfa Romeo – le Finlandais a été flashé à la vitesse de 81,9 km/h, soit 21,9 km/h au dessus de la limite autorisée durant tout le week-end dans la voie des stands de Monaco. Pour cette infraction, Valtteri Bottas écope lui aussi d’une amende de 1000 euros.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.