GP de Monaco : La F1 reprend ses droits ce samedi en principauté

Sebastian Vettel dans les rues de Monaco

Grand Prix de Monaco : La Formule 1 va reprendre ses droits dans les rues de la principauté ce samedi après une journée OFF vendredi, comme il est de coutume ici à Monte Carlo.

Aujourd’hui, les pilotes participeront à la troisième et dernière séance d’essais libres à midi avant de rentrer dans le vif du sujet à 15h00 pour l’une des séances de qualifications les plus importantes de l’année.

En effet, si le départ de la course est donné le dimanche comme sur tous les autres tracés du calendrier, à Monaco c’est bien le samedi pendant les essais qualificatifs que tout se joue tant il est difficile, voire impossible, de doubler dans les rues étroites de la principauté le dimanche en course.

99% du Grand Prix de Monaco se joue donc ce samedi après-midi, même si des erreurs de stratégie et l’apparition de la Safety Car pendant la course demeurent deux facteurs ayant déjà joué un rôle important par le passé.

Horaires des séances GP de Monaco

[table “6” not found /]

Le GP de Monaco sur TF1 en 2018

Petite particularité cette année, le Grand Prix de Monaco est la première course de la saison diffusée sur TF1 gratuitement, même si les abonnés Canal+ pourront continuer de profiter de leur abonnement pour regarder la grille une heure avant le départ et bien-sûr la course à partir de 15h00.

TF1 de son côté se contente uniquement de retransmettre la course et prendra l’antenne à partir de 14h50, même si la F1 sera assez bien représentée dans l’émission Auto-Moto de dimanche matin.

La première chaîne de France ne se contentera pas de diffuser uniquement le Grand Prix de Monaco cette année, puisque ce sera ensuite au tour du Grand Prix de France d’être diffusé par la Une, puis le Grand Prix de Belgique et enfin le Grand Prix d’Italie.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.