Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Des températures plus élevées attendues samedi à Monaco pourraient perturber les pilotes

pierre-gasly-toro-rosso
Pierre Gasly à Monaco

Grand Prix de Monaco : Une sensible hausse du mercure est attendue ce samedi en principauté de Monaco à l’heure des qualifications, ce qui pourrait venir perturber quelques pilotes.

Pirelli a introduit son nouveau pneu ce week-end à Monaco : le pneu Hyper-Tendre à flanc rose, qui est censé faire gagner environ une seconde au tour sur le tracé monégasque.

Mais lors des tests effectués par les équipes à Barcelone pour le compte de Pirelli, ces gommes semblaient souffrir de la chaleur, notamment en fin de tour lorsque le pilote en demandait un peu trop à sa voiture.

Dans ce contexte, beaucoup s’interrogent sur la dégradation des pneus Hyper-Tendres pendant les qualifications, sur une piste non permanente, et donc à faible adhérence, ce qui pourrait perturber les performances des pilotes en piste ce samedi.

La journée de samedi sera très certainement la journée la plus chaude du week-end, avant que le thermomètre ne baisse pour dimanche, où quelques nuages sont attendus en principauté et pourraient même donner quelques gouttes de pluie à l’heure du départ de la course.

Néanmoins, des records en piste sont attendus cette année grâce à cette nouvelle gomme plus tendre de deux crans par rapport au pneu le plus tendre de l’an dernier et qui est considéré par tous les pilotes comme le meilleur pneu jamais construit par Pirelli.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.