Grand Prix de Monaco : Renault débutera le Grand Prix de Monaco avec la présence de Carlos Sainz dans les dix premiers. Demain, l’Espagnol s’élancera depuis la huitième position au terme d’une séance de qualifications à nouveau extrêmement disputée dans les rues de la Principauté.
Nico Hülkenberg a manqué la Q3 pour seulement un dixième de seconde. L’Allemand partira en onzième place, mais il pourra choisir librement ses pneus et disposera d’un peu plus de flexibilité sur sa stratégie en vue des 78 tours de course.
« Nous avons des sentiments mitigés concernant cette journée. Carlos a pratiquement tiré tout ce qu’il pouvait sur cette séance avec sa monoplace. Nous en sommes plutôt satisfaits tant les temps étaient serrés. Nico n’a tout simplement pas connu une bonne session. » explique Alan Permane, directeur sportif.
« Si l’on regarde ce dont la voiture était capable et ce qu’il pensait pouvoir atteindre, nous aurions pu être dans les dix premiers sans problèmes. Cela n’a pas vraiment été le cas avec le trafic et son petit écart, mais nous sommes à Monaco et les choses se passent parfois ainsi. »
« Nous devons déterminer si c’est un avantage. En étant onzièmes, nous avons quelques options pour commencer la course avec des pneus différents. Nous étudierons cela ce soir pour voir où nous avons besoin de souplesse. »