L’Allemand Mick Schumacher fait partie de ceux qui ne voudraient pas voir le Grand Prix de Monaco disparaître du calendrier de la Formule 1, alors que le contrat de l’épreuve monégasque arrive à son terme cette année.
Bien que les organisateurs du Grand Prix de Monaco ont récemment déclaré que l’épreuve monégasque resterait très probablement au calendrier de la Formule 1 pour quelques années encore, aucune confirmation officielle n’a encore été faite de la part de la F1 (ce qui ne devrait pas tarder). Interrogé sur la possibilité de voir disparaître cette course historique, Mick Schumacher a déclaré qu’il serait « dommage » de ne plus venir en Principauté, d’autant que certains pilotes de la grille souhaitent toujours décrocher la triple couronne (GP de Monaco, Indy 500 et les 24H du Mans).
« Il [le GP de Monaco] fait partie de la Formule 1 depuis si longtemps et c’est un lieu historique. Ce serait dommage de perdre un événement qui est dans le sport depuis tant d’années. » a déclaré Schumacher.
« [Monaco] a toujours été considéré comme l’un des grands événements à remporter. Si vous arrivez à remporter les trois grandes victoires – l’Indy 500, le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans – ce serait vraiment dommage de perdre une telle opportunité. C’est quelque chose que certains pilotes recherchent, ce n’est certainement pas ma priorité numéro une, mais certains pourraient encore vouloir le faire. »
Les premiers essais libres du Grand Prix de Monaco débutent ce vendredi 27 mai – une première à Monaco, puisque les premiers essais libres du week-end étaient programmés le jeudi auparavant.