Max Verstappen a besoin d’un week-end « propre » à Monaco

Le pilote Red Bull Max Verstappen aimerait pouvoir monter sur le podium du Grand Prix de Monaco pour la première fois cette année.

A la veille du Grand Prix de Monaco, Max Verstappen est clairement le favori ce week-end dans les rues de la Principauté, notamment parce que sa Red Bull RB16B se montre très performante depuis le début de la saison et que le tracé monégasque est clairement le terrain de jeu idéal pour la Red Bull.

Mais après cinq participations au Grand Prix le plus emblématique du calendrier de la Formule 1, le Néerlandais n’a jamais réussi à monter sur le podium et aimerait beaucoup inverser cette tendance cette année.

« Je ne suis jamais monté sur le podium à Monaco et j’aimerais changer cela. Nous avons juste besoin d’un week-end propre. » nous explique Max Verstappen à la veille de la cinquième manche de l’année.

« Je pense que c’est très important [de ne commettre aucune faute], ainsi nous pourrons voir si nous sommes rapides ou pas, mais jusqu’à présent, nous avons été assez proches en qualifications, donc j’espère que ce sera le cas à Monaco. »

Concernant le championnat du monde, Max Verstappen – qui occupe la deuxième place avec 14 points de retard sur Lewis Hamilton – estime qu’il est encore un peu tôt pour commencer à s’inquiéter.

« Il est tôt dans la saison, nous devons juste nous assurer de continuer à pousser et à mettre la pression en essayant de remporter d’autres courses. Nous analysons et nous poussons toujours à la limite. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.