Norris : Si Verstappen veut une course à domicile, il peut la payer “de sa propre proche”

Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) - ©️ Red Bull Content Pool

Le tracé de Zanvoort ne sera plus au calendrier après la saison 2026, a annoncé la F1, alors qu’un accord de renouvellement de contrat ne courant que pour une tenue de l’évènement au-delà du contrat initial s’achevant en 2025 a été signé.

Ce circuit old school était revenue au calendrier en raison de la popularité de Max Verstappen aux Pays-Bas. Chaque année depuis son retour en F1, le Grand Prix tenu à Zandvoort affiche pourtant complet, et les tribunes y sont chargées de couleur orange. Ce n’est cependant pas McLaren qui y est soutenu, mais bien le pilote local.

Lire aussi : Le Grand Prix des Pays-Bas va disparaître du calendrier F1

Interrogé sur le sujet, Lando Norris, qui y a remporté la course cette année, dit beaucoup apprécier l’évènement.

« Je ne sais pas pourquoi il n’y a que 2026, peut-être que vous en savez plus que moi. J’ai apprécié, bien sûr, vous savez, nous y avons eu une excellente course cette année. C’est toujours un week-end très amusant pour moi. Les fans sont parmi les plus passionnés et les plus excitants, je dirais, de toute la saison. C’est donc l’un de ceux que j’apprécie le plus, même si tous les fans sont là pour Max, c’est celui que j’apprécie le plus. Une bonne ambiance, de la bonne musique. Il y a beaucoup de monde, c’est bruyant, vous savez, c’est… J’aime bien ! C’est vraiment plus haut dans ma liste que beaucoup d’autres Grands Prix. Je suis donc surpris qu’il ne soit pas allé plus loin, mais je ne connais pas toutes les raisons. »

Le Britannique glisse une petite pointe d’ironie au passage à l’adresse de celui contre qui il a admis en cette fin d’année qu’il n’était pas prêt à se battre pour le titre mondial dès cette saison. L’absence des Pays-Bas au calendrier à partir de 2027 sera essentiellement due à une question financière.

« Oui, l’argent parle beaucoup de nos jours, alors… c’est dommage », poursuit Norris. « Pour être honnête, Max gagne suffisamment d’argent pour payer lui-même. S’il veut une course à domicile, il devrait le faire de sa propre poche ! »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.