Trois pilotes ont reçu une boîte de vitesses neuve ce week-end à Portimao, théâtre de la troisième manche de la saison 2021 de F1.
Tous les deux victimes d’un gros accident lors de la dernière course à Imola, Valtteri Bottas et George Russell ont reçu une boîte de vitesses neuve sur leur monoplace ce week-end.
Les deux pilotes ayant abandonné lors de la dernière course, ils ne recevront aucune pénalité sur la grille de départ ce week-end au Portugal comme le stipule la réglementation.
Le pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda a lui aussi reçu une nouvelle boîte de vitesses à la veille de la troisième manche de l’année.
Le Japonais a lui aussi été victime d’un accident à Imola lors des qualifications et avait donc déjà reçu une boîte de vitesses de rechange lors de l’événement précédent et avait écopé d’une pénalité de grille.
Par conséquent, il peut utiliser une nouvelle boîte de vitesses lors de cet événement au Portugal et les six événements consécutifs commenceront ici conformément à l’article 23.5a du règlement sportif de la Formule 1 2021.