Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Portugal

Les équipes de F1 privées de longs relais en EL2 à Portimao

Ce vendredi à Portimao pour la première journée d’essais libres, les équipes de F1 n’ont pas pu boucler leur programme habituel et sont donc en manque de données sur les longs relais

Après la première journée d’essais libres au Grand Prix du Portugal, les équipes ne disposent que de très peu de données concernant les longs relais, notamment parce que le programme du vendredi a été perturbé par quelques incidents en piste.

Tout d’abord, tous les pilotes ont eu l’obligation de tester durant les 30 premières minutes des EL2 les pneumatiques prototypes proposés par Pirelli, afin d’aider le manufacturier unique de la Formule 1 à développer ces gommes pour la saison prochaine.

Ensuite, la direction de course a déployé un premier drapeau rouge relativement long après l’incendie qui s’est déclaré sur l’AlphaTauri de Pierre Gasly, tandis qu’une seconde interruption de séance a eu lieu quelques minutes plus tard à la suite d’un contact entre Lance Stroll et Max Verstappen au premier virage.

Au total, les équipes n’ont eu finalement que 40 minutes de roulage consacré à la préparation du week-end en EL2, ce qui veut dire qu’elles n’ont pas pu boucler leur programme du vendredi et sont donc en manque de données sur les long relais.

“Il nous a été très utile de tester les prototypes de pneus 2021 pendant les 30 premières minutes des EL2, nous avons collecté beaucoup de données qui seront pertinentes afin de valider les spécifications des pneus pour l’année prochaine.” nous explique Mario Isola, le directeur de Pirelli en F1.

“Compte tenu du temps consacré aux essais et des longues pauses en EL2 [en raison des deux drapeaux rouges], les équipes ont bouclé moins de tours que d’habitude, il n’y a donc pas de données sur les longs runs avec les pneus nominés pour la course.”

“Ce sera certainement un défi pour le reste du week-end car Portimao est une nouvelle piste pour la Formule 1 que personne ne connaît très bien.”

“Dans la matinée, en raison de la piste “verte”, nous avons connu du graining, ce qui n’était évidemment pas une surprise compte tenu des circonstances.”

“Comme prévu, la situation s’est améliorée au cours de la journée, mais la piste s’améliorera sans aucun doute encore au fur et à mesure qu’elle sera gommée.”

Classement des EL2 à Portimao

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.