En pole position sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal ce dimanche, Lewis Hamilton s’attend à une course très délicate à Portimao.
Le sextuple champion du monde s’attend à disputer une course difficile, notamment parce que le tracé de Portimao a été récemment resurfaçé et n’offre que très peu d’adhérence.
De plus, le Britannique [et son coéquipier, ainsi que Charles Leclerc en quatrième position] prendront le départ du Grand Prix avec des pneus mediums, ce qui pourrait être une véritable faiblesse au départ.
« Je pense que ce sera une course très délicate, d’autant que nous avons ce week-end des pneus durs [Pirelli a proposé les gommes les plus dures de sa gamme à Portimao] et ils ne fonctionnent pas pendant plusieurs tours. » expliquait le Britannique ce samedi soir à Portimao.
« Cela va être intéressant au départ, et je pense que l’on va perdre un peu de performance par rapport à Max [Verstappen] et les autres gars derrière en pneus Tendres. »
« Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre. Il est censé pleuvoir en plus, ce qui veut dire que cela pourrait être la journée la plus difficile pour nous tous si c’est le cas. »
« Si c’est venteux et humide, ce serait vraiment comme piloter sur de la glace. Je pense que nous devons nous préparer à tous les scénarios. »
« S’il fait sec, les restarts derrière une Safety Car pourraient être difficiles. Ce sera donc une course difficile c’est sûr, puisque nous n’avons jamais couru ici. »