F1 - Grand Prix du Portugal : les réactions du top trois
in

Grand Prix du Portugal : les réactions du top trois

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix du Portugal 2021 ce dimanche, le Britannique devance sur la ligne d’arrivée Max Verstappen et Valtteri Bottas et s’offre ainsi sa 97e victoire en F1.

Derrière, Sergio Perez, Lando Norris, Charles Leclerc, Esteban Ocon, Fernando Alonso,  Daniel Ricciardo et Pierre Gasly complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.


Lewis Hamilton – vainqueur : « C’était une course difficile, physiquement et mentalement. Il fallait tour maintenir en place parce qu’il y avait beaucoup de vent. » a déclaré Hamilton.

« Cela a beaucoup perturbé la voiture. Je n’ai pas pris un aussi bon départ que Valtteri à la relance [après la safety car], et je n’étais pas heureux avec ça. »

« J’ai dû essayer de maintenir ma position [Verstappen l’a doublé], mais Max a ensuite commis une erreur et je savais que ce serait à ce moment-là que j’avais une chance de récupérer ma position. »

« Ensuite, avec Valtteri j’ai dû le dépasser et gérer mes pneus par la suite. C’était vraiment chaud au virage 1, c’était à la limite. »

« Dans les prochains jours on va essayer de récupérer à la maison avec Angela [sa physiothérapeute] qui est avec moi et se remobiliser pour la prochaine course qui arrive. Il va y avoir beaucoup de débriefings pour savoir où l’on peut faire des progrès. On va regarder tout ça et essayer de transformer ça en performances. »

Max Verstappen – deuxième : « C’était une course plutôt correcte, j’ai essayé de mettre la pression sur Valtteri, mais je manquais de rythme aujourd’hui. » a déclaré Verstappen.

« Après l’arrêt, il était très difficile de monter les gommes en température, nous manquions de rythme sur ce circuit par rapport à Mercedes, mais bon, au moins j’ai pu signer le meilleur tour en course à la fin. »

Lorsqu’on lui indique que son meilleur temps de la course a finalement été annulé pour avoir dépassé les limites de la piste, Verstappen a répondu : « Ah oui, il a été annulé? »

« Je pensais qu’ils [les commissaires] ne regardaient pas les limites de piste au virage 14. Bon, de toute façon cela a été la situation générale sur tout le week-end de manquer de d’adhérence, on verra ce que nous pourrons réaliser à Barcelone. »

Valtteri Bottas – troisième : « C’était une journée difficile aujourd’hui, je n’avais pas la vitesse et le rythme dans le premier relais. » a déclaré le Finlandais.

« Au delà de ça, le second relais était mailleur. Je ne sais pas ce qu’il a pu se passer dans le premier relais. Ce sont quand même des bons points avant le prochain Grand Prix. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Sergio Perez élu "pilote du jour" au Grand Prix du Portugal

Sergio Perez élu « pilote du jour » au Grand Prix du Portugal

F1 - Tech F1 : les évolutions techniques aperçues sur la Red Bull au Portugal

Tech F1 : les évolutions techniques aperçues sur la Red Bull au Portugal