Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Qatar

Le Qatar sera un défi “fascinant” pour Pirelli

Pirelli (toute comme les équipes de F1) est dans l’inconnu avant d’arriver au Qatar sur le tracé de Losail où la Formule 1 n’est encore jamais venue

Pour le premier Grand Prix du Qatar de l’histoire de la F1 (du 19 au 21 novembre), qui se déroulera sur une distance de course de 57 tours, Pirelli a choisi les composés C1 (Dur), C2 (Medium) et C3 (Tendres).

C’est la cinquième et dernière fois de la saison 2021 que les trois gommes les plus dures de la gamme Pirelli sont sélectionnées. Les simulations et les données collectées par le manufacturier italien indiquent que Losail est une piste très sévère, avec des virages difficiles – similaires à Silverstone ou au Mugello – et un asphalte plutôt abrasif.

De plus, l’adhérence peut être compromise par le sable provenant du désert où se trouve la piste. Considérant également le fait que le Qatar est une nouveauté absolue pour la Formule 1, Pirelli a opté pour les trois composés les plus durs, capables de faire face aux différents défis que présente Losail.

Le Qatar est un défi fascinant, sur un circuit unique en son genre, nous avons donc hâte d’y aller pour la première fois. a déclaré Mario Isola, directeur de Pirelli.

Courir sur un circuit inédit n’est pas une expérience nouvelle pour nous, pour sélectionner les composés nous pouvons encore compter sur les simulations et les données que nous collectons en amont. Il ne nous a pas été possible de mesurer la rugosité de l’asphalte avec nos outils, mais le promoteur nous a fourni des informations très utiles sur les caractéristiques de l’asphalte.”

Sur la base des données dont nous disposons, les composés plus durs de la gamme sont le choix le plus approprié pour la piste de Losail, compte tenu de l’abrasivité plutôt élevée de l’asphalte et des virages très exigeants. Mais comme nous n’avons jamais couru sur cette piste, nous comprendrons vraiment comment les pneus se comportent une fois sur place.”

Les choix de Pirelli pour le Qatar

18-QA-Preview-IT

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.