Igora Drive veut occuper une place importante au calendrier de la F1

L’initiative visant à organiser le Grand Prix de Russie sur le tracé d’Igora Drive à partir de 2023 a été approuvée à l’unanimité par toutes les parties, a déclaré mardi le vice-Premier ministre russe Dmitri Chernyshenko.

la Formule 1 a annoncé le 26 juin que la piste de course Igora Drive près de Saint-Pétersbourg accueillera l’étape russe à partir de 2023, alors que la catégorie reine dispute le Grand Prix de Russie sur le tracé de Sotchi depuis la saison 2014.

« L’initiative d’organiser la course à Saint-Pétersbourg a été approuvée par toutes les parties. » a déclaré à l’agence de presse TASS Chernyshenko, qui supervise les questions de sport, de culture et de tourisme au sein du gouvernement russe et préside également le comité local du GP de F1 au sein de l’Organisation russe.

« Le PDG de F1 Stefano Domenicali a déclaré lors de sa récente visite en Russie qu’elle [la piste de course près de Saint-Pétersbourg] était un endroit parfait pour organiser la course et notre tâche est maintenant de nous assurer que le nouveau Grand Prix occupe une place importante dans le calendrier des courses de F1 et devient un autre lieu de l’attraction touristique, pour laquelle Saint-Pétersbourg est déjà célèbre. »

En novembre 2020, la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a délivré une licence officielle pour le circuit Igora Drive, reconnaissant la piste comme étant adaptée pour accueillir des courses de Formule 1.

Michael Masi, le directeur de course de la FIA, estime pour sa part que le nouveau site d’Igora Drive a un plus grand potentiel que ne le suggère la carte du circuit actuelle.

Le tracé actuel d’Igora Drive est long de 4,1 km, mais des travaux visant à rallonger le secteur final sont en cours, et selon Michael Masi, la topographie même du circuit n’a pour le moment pas encore été appréciée à sa juste valeur.

« Il y a un grand nombre de changements qui sont en cours, il y a notamment une extension et l’une des choses qui n’est probablement pas appréciée est la topographie du circuit. » a déclaré Masi, cité par Motorsport Week.

« C’est juste incroyable et c’est une chose que l’on ne peut pas encore apprécier seulement sur les dessins. »

En plus de la Formule 1, le MotoGP pourrait également venir à Igora Drive dans les prochaines années et c’est donc en concertation avec la FIM (Fédération internationale du Motocyclisme) que la FIA et les organisateurs travaillent pour réaliser des travaux.

« Nous travaillons avec nos amis de la FIM et le circuit eux-mêmes pour mettre en œuvre quelques changements. Ils augmentent notamment le nombre de garages. »

« Il y a plusieurs changements, il y a des zones de dégagement à revoir, des bordures, des choses comme ça. »

L’Igora Drive a été conçu par Hermann Tilke, auteur de nombreuses pistes de course FIA ​​Grade 1, qui accueillent des Grands Prix de Formule 1. La piste de course du Sochi Autodrom dans la ville balnéaire du sud de la Russie, Sotchi, a également été conçue par Hermann Tilke.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.