Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Virage 2 à Sotchi : la F1 et la FIA vont trouver une solution

La F1 et la FIA vont travailler main dans la main pour trouver une solution aux problèmes rencontrés par les pilotes ce week-end au virage 2 du tracé de Sotchi en Russie

turn-2-sotchi-f1

Après le Grand Prix de Russie disputé ce dimanche à Sotchi, plusieurs pilotes – dont Carlos Sainz ou encore George Russell – ont demandé à la FIA une modification du virage numéro deux du tracé russe avant la prochaine édition.

Ce dimanche en course, le pilote McLaren Carlos Sainz a terminé son Grand Prix de Russie au deuxième virage juste après le départ, après avoir percuté un mur situé au fond de l’échappatoire.

Ce virage numéro deux à Sotchi est toujours très compliqué à prendre pour les pilotes, principalement parce qu’ils arrivent à plus de 300 km/h en bout de ligne droite avant de devoir entrer dans le virage deux qui est à 90 degrés.

Beaucoup de pilotes se retrouvent donc en difficulté et n’hésitent pas à grimper sur les vibreurs situés à l’extérieur du virage, ce qui leur coute une pénalité de cinq secondes à chaque fois qu’ils touchent la banane orange.

Ross Brawn, manager sportif de la F1, a bien entendu les critiques des pilotes ce week-end, et assure que la FIA et la F1 vont faire en sorte de trouver une meilleure solution à l’avenir, mais le Britannique écarte définitivement l’idée de placer un bac à gravier à cet endroit.

« Il y a eu des parties controversées sur le circuit ce week-end, et je sais que la FIA est très objective et constructive dans sa façon de voir ces choses. » explique Ross Brawn.

« Je suis sûr qu’ils examineront les incidents du virage 2 pour voir s’il existe une meilleure solution. »

« Il y a une bataille constante pour empêcher les pilotes d’abuser des limites de la piste. Vous n’abusez pas des limites de piste si vous vous retrouvez dans le gravier. »

« Ils le font si c’est de l’asphalte. Mais si vous avez des bacs à gravier partout, il iront sur la piste et vous perdrez des voitures si elles sortent, ce que nous ne voulons pas faire. »

« Alors vous êtes damné si vous le faites, damné si vous ne le faites pas. L’asphalte est principalement la meilleure solution, mais nous devons avoir des limites de piste pour nous assurer que les pilotes n’abusent pas des échappatoires en asphalte. »

« Si vous entrez dans un virage en sachant que la pire chose qui va se passer est que vous serez sur de l’asphalte et que vous pourrez revenir [en piste], vous vous engagez davantage dans le virage. »

« Je suis sûr que la FIA, la F1 et le directeur de course de la FIA, Michael Masi, se pencheront sur le virage 2 [de Sotchi] pour voir s’il existe une meilleure solution. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Vienne Luc

    30 septembre 2020 à 07:50

    Je verrais bien un mur en béton armé. Ça incite au freinage…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

L'écurie Mercedes pourrait dès ce week-end remporter un septième titre constructeur à Portimao au Portugal, mais seulement sous certaines conditions

Saison 2022

Selon Helmut Marko, tant que les nouvelles règles moteur ne seront pas introduites, il sera très difficile, voire impossible d'attirer de nouveaux motoristes en...

Saison 2021

Le directeur de l'équipe Haas, Guenther Steiner, a confirmé son intérêt pour le jeune allemand Mick Schumacher

Grand Prix du Portugal

La Formule 1 se rend cette semaine sur le tracé inédit de Portimao au Portugal, avant de revenir vers l'Italie pour y disputer une...

Saison 2021

Le Monégasque Charles Leclerc estime que la saison 2021 devrait être tout aussi difficile que l'actuelle pour la Scuderia Ferrari au volant d'une F1...

Opinion

Pour le patron de l'équipe Haas, Sebastian Vettel n'est pas à blâmer pour ne pas avoir réussi à décrocher son cinquième titre en F1...

Saison 2020

L'équipe Mercedes a pu constater une nette réduction des écarts avec Red Bull lors des dernières séances de qualifications, notamment depuis l'interdiction des modes...

Saison 2021

Le conseiller motorsport de l'équipe Red Bull avait conseillé à Sebastian Vettel de prendre une année sabbatique en 2021 pour revenir plus fort en...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.