Max Verstappen estime que le Grand Prix de Sakhir, qui se disputera ce week-end sur le tracé dit « extérieur » de Bahreïn, sera plus difficile pour Red Bull par rapport à la course disputée le week-end dernier sur le grand circuit et ce, malgré le fait que le septuple champion du monde Lewis Hamilton soit absent (testé positif au Covid-19).
Après sa victoire au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone, Max Verstappen est toujours à la recherche de sa seconde victoire cette année, et selon les bookmakers, le Néerlandais est le favori ce week-end au Grand Prix de Sakhir.
Mais avant la course, Verstappen a voulu minimiser les attentes, notamment parce qu’il ne s’attend pas à ce que sa monoplace soit compétitive sur le tracé extérieur de Bahreïn.
« Ok il n’y a pas Lewis, mais il y a Valtteri [Bottas] et George [Russell] au volant de la voiture la plus rapide du peloton, donc ce sera toujours très difficile. » a expliqué Verstappen ce jeudi à Bahreïn.
« Ce ne sera pas facile, surtout avec le tracé que nous avons. Ce sera très serré. De plus, nous aurons d’autres gars juste derrière nous, donc je ne m’attends pas à ce que ce soit facile. »
« Ce changement [changement de circuit] n’aidera que les voitures qui ont beaucoup de puissance. Alors oui, je m’attends à ce que ce soit un peu plus difficile pour nous. »
Lors de la dernière course sur le tracé le plus typé moteur du calendrier [Monza], Max Verstappen a dû abandonner en raison d’un problème sur l’unité de puissance Honda. Dans ce contexte, le pilote néerlandais est même allé jusqu’à dire qu’il prierait pour que le Grand Prix de Sakhir ne soit pas une répétition du Grand Prix d’Italie.
« J’espère vraiment que ce ne sera pas comme Monza, mais nous devons attendre et voir. Je veux dire que la piste est un peu différente de celle de Monza, et il y a quelques virages où vous pouvez faire une différence. »
« A Monza, tout le monde a un package avec très peu d’appuis, donc vous êtes vraiment en manque dans les lignes droites. »
« Je pense qu’ici il y aura un peu de différence en termes de niveau d’appuis. Donc, espérons et prions que ce soit mieux. »