La pluie pourrait être de la partie ce week-end au Grand Prix de Singapour – dix-septième manche du championnat du monde de Formule 1 – qui se déroule du 30 septembre au 02 octobre.
Alors que la Formule 1 débarque cette semaine à Singapour pour la première fois depuis 2019 en raison de l’annulation des deux éditions précédentes à cause de la pandémie de Covid 19, la pluie pourrait faire son apparition sur le tracé urbain de Marina Bay. Selon les premières prévisions météo, les chances de voir la pluie sont assez grandes pour les journées de samedi et dimanche.
Pour la journée de vendredi, les première prévisions météo indiquent un ciel changeant entre éclaircies et passages nuageux parfois denses, mais les risques de pluie pour les premiers essais libres du week-end sont très faibles. Les températures devraient osciller entre 25° dans la journée et 32° dans la soirée au moment où les pilotes seront en piste pour les EL2 du Grand Prix de Singapour.
Le samedi 1er octobre, l’atmosphère deviendra plus perturbée en fin de journée à Singapour avec un ciel se couvrant progressivement avec une évolution orageuse. Des averses fortes sont même attendues en fin d’après-midi juste avant les qualifications dans la cité-Etat, alors que le taux d’humidité sera au plus haut avec des températures ressenties de 41°.
Le dimanche 02 octobre, la situation sera très instable sur Singapour avec le développement de cellules orageuses au dessus du circuit avec de fortes averses attendues dès le début de l’après-midi. Dans la soirée (lorsque le départ du Grand Prix sera donné), la situation devrait s’améliorer légèrement, mais des averses sont toujours prévues pour la course à l’heure d’écrire ces quelques lignes.
Evidemment, nous publierons notre traditionnel bulletin météo d’avant Grand Prix ce jeudi afin de vous tenir informés de l’avancée de la situation à Singapour.
You know the race weekend is near when these beauties are here ? #Didyouknow the safety car has been deployed in every single edition of the #SingaporeGP ? Will we see one in 2022? #F1NightRace pic.twitter.com/n25I1Hl2sa
— SingaporeGP (@F1NightRace) September 26, 2022