Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

La pluie s’invite au GP de Singapour

La pluie pourrait être de la partie ce week-end au Grand Prix de Singapour – dix-septième manche du championnat du monde de Formule 1 – qui se déroule du 30 septembre au 02 octobre.

Alors que la Formule 1 débarque cette semaine à Singapour pour la première fois depuis 2019 en raison de l’annulation des deux éditions précédentes à cause de la pandémie de Covid 19, la pluie pourrait faire son apparition sur le tracé urbain de Marina Bay. Selon les premières prévisions météo, les chances de voir la pluie sont assez grandes pour les journées de samedi et dimanche.

Pour la journée de vendredi, les première prévisions météo indiquent un ciel changeant entre éclaircies et passages nuageux parfois denses, mais les risques de pluie pour les premiers essais libres du week-end sont très faibles. Les températures devraient osciller entre 25° dans la journée et 32° dans la soirée au moment où les pilotes seront en piste pour les EL2 du Grand Prix de Singapour.

Le samedi 1er octobre, l’atmosphère deviendra plus perturbée en fin de journée à Singapour avec un ciel se couvrant progressivement avec une évolution orageuse. Des averses fortes sont même attendues en fin d’après-midi juste avant les qualifications dans la cité-Etat, alors que le taux d’humidité sera au plus haut avec des températures ressenties de 41°.

Le dimanche 02 octobre, la situation sera très instable sur Singapour avec le développement de cellules orageuses au dessus du circuit avec de fortes averses attendues dès le début de l’après-midi. Dans la soirée (lorsque le départ du Grand Prix sera donné), la situation devrait s’améliorer légèrement, mais des averses sont toujours prévues pour la course à l’heure d’écrire ces quelques lignes.

Evidemment, nous publierons notre traditionnel bulletin météo d’avant Grand Prix ce jeudi afin de vous tenir informés de l’avancée de la situation à Singapour.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.