Mercedes pense avoir résolu ses problèmes de boîte de vitesses

2020 Styrian Grand Prix, Friday - Steve Etherington

L’équipe Mercedes n’a peut-être pas connu un vendredi parfait aujourd’hui à Spielberg, mais l’équipe pense avoir tout de même résolu ses problèmes électriques qui ont touché ses deux monoplaces la semaine dernière en Autriche.

Au Grand Prix d’Autriche dimanche dernier, l’équipe Mercedes a demandé à ses deux pilotes de s’éloigner le plus possible des vibreurs en raison d’un problème dans la boîte de vitesses causé par les vibrations.

Toto Wolff, directeur de l’écurie championne du monde en titre, a admis qu’à un moment donné il a songé au double abandon tant le problème devenait de plus en plus critique.

Finalement, Valtteri Bottas a remporté le Grand Prix d’Autriche et Lewis Hamilton a terminé second [mais a été pénalisé ensuite et a reculé de deux positions pour avoir percuté Alex Albon].

Au cours de la semaine, Mercedes a travaillé pour essayer d’introduire de nouvelles pièces ce week-end pour le Grand Prix de Styrie et après la première journée d’essais libres, l’équipe pense avoir résolu le problème, bien qu’elle souhaite attendre encore un peu avant d’en être parfaitement certaine.

« Ce fut une semaine chargée à l’usine à essayer de comprendre et de produire une solution aux problèmes électriques que nous avons rencontrés le week-end dernier. » nous explique Andrew Shovlin, directeur de la performance chez Mercedes.

« De nouveaux métiers à tisser sont arrivés à temps pour la construction de la voiture mercredi et ils ont fonctionné avec succès aujourd’hui. »

« Nous aimerions un peu plus de fonctionnement avant de conclure que c’est résolu, mais cela semble certainement avoir amélioré notre situation. »

« Au programme d’aujourd’hui, la première séance d’entraînement était assez simple. Nous avions quelques éléments de test sur la voiture, ainsi que des pièces à forte force d’appui en préparation pour Budapest. »

« La deuxième session n’était pas si simple. Nous avions tous reçu un e-mail de Michael Masi à la FIA pour dire que les temps au tour pour EL2 pourraient être utilisés pour constituer la grille, dans le cas peu probable où nous ne pourrions pas courir samedi ou dimanche matin. »

« Cela signifiait que tout le monde essayait un peu plus de chose, nous avons donc fait un peu baisser le niveau de carburant et tiré un autre jeu de Tendres de samedi à vendredi. Mais après réflexion, nous aurions dû aller un peu plus loin. »

« Pour Valtteri, la voiture était moins facile à conduire que la semaine dernière mais pas beaucoup. Nous avons vu un peu plus de dégradation sur les longs relais, nous devons donc comprendre d’où cela vient. Mais cela ne devrait pas être trop difficile à résoudre. »

« Lewis a eu une journée plus difficile, en particulier lors de la deuxième session. La voiture n’a pas pu se rapprocher du rythme qu’il avait vendredi dernier sur les relais courts et longs. »

« Donc, nous avons du travail à faire ce soir, pour essayer de comprendre où est passée la performance. Mais nous avons déjà trouvé quelques indices que nous creuserons au cours de la soirée. »

« Il ne fera pas beau demain et nous avons à peine roulé avec cette voiture sur le mouillé, donc cela pourrait être une journée intéressante si les conditions permettent aux qualifications de se poursuivre. »

Le classement des EL2

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.