Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Styrie

Renault : « La RS20 est considérablement meilleure que l’an dernier »

La RS20 est une bien meilleure monoplace que sa devancière selon l’ingénieur en chef de Renault F1, Ciaron Pilbeam

Renault : "La RS20 est considérablement meilleure que l'an dernier" 1

Pour la seconde manche de la saison 2020, les équipes rouleront de nouveau sur le Red Bull Ring de Spielberg ce week-end pour le Grand Prix de Styrie.

Ce week-end présente la singularité d’offrir un deuxième Grand Prix sur le même tracé que dimanche dernier. L’ingénieur en chef chez Renault F1 Ciaron Pilbeam nous explique en quoi cela diffère du format traditionnel et pourquoi les essais du vendredi seront très différents.

« Cela sera très différent. Lors d’un vendredi normal, toutes les équipes suivent un programme similaire visant à couvrir trois aspects principaux : comprendre les pneumatiques sur les relais courts et longs, travailler sur les réglages de la voiture et évaluer les évolutions que l’on pourrait avoir sur la voiture. » nous explique Pilbeam.

« Cette semaine, nous avons déjà une bonne compréhension des pneus et il n’y aura pas de gros développement comme les courses ne sont séparées que de quelques jours. »

« Cela nous permet de nous concentrer sur les réglages, ce que nous ne pouvons pas faire en temps normal. »

« Nos priorités évolueront un peu et seront tournées vers des choses plus spécifiques que nous voulons améliorer. Ce sera comme des tests supplémentaires, mais avec moins de pneus disponibles ! »

« La semaine dernière, nous avons choisi de ne pas explorer certaines pistes comme il s’agissait de la première course. Nous aurons donc ce week-end davantage l’occasion de suivre ces idées et c’est une occasion unique comme nous n’avons jamais eu deux courses en huit jours sur le même circuit. »

« À l’avenir, les deux courses de Silverstone seront un peu différentes comme les composés pneumatiques ne seront pas les mêmes sur les deux rendez-vous. »

Le week-end dernier au Grand Prix d’Autriche, Renault F1 n’a marqué des points qu’avec la monoplace d’Esteban Ocon [huitième] et alors que Daniel Ricciardo a dû abandonner sur défaillance mécanique.

Lorsqu’on lui demande si la RS20 est une meilleure monoplace que celle de l’an dernier, Pilbeam nous répond : « La voiture est considérablement meilleure que l’an dernier. »

« Ce circuit était un véritable défi pour notre monoplace l’an dernier et nous avons assurément fait des progrès. Nous devons capitaliser là-dessus. »

« Les qualifications étaient un peu décevantes comme les deux monoplaces auraient pu être mieux placées sur la grille. La hiérarchie entre les équipes a évolué depuis la fin de la saison passée et nous sommes face à plusieurs équipes dans la moitié supérieure du peloton. »

« Nous verrons comment la situation progresse et nous espérons que les améliorations vues ici seront également au rendez-vous sur d’autres circuits pour que nous puissions réaliser une saison compétitive. »

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.