George Russell reçoit un moteur Mercedes neuf avant le GP de Styrie

Le pilote Williams reçoit une nouvelle unité de puissance sur sa monoplace avant le Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de F1.

La semaine dernière au Grand Prix d’Autriche, le Britannique George Russell a dû abandonner en raison d’un problème de pression sur le circuit de carburant de sa monoplace.

Après une première enquête des mécaniciens dans le garage Williams, il a été décidé de renvoyer l’unité de puissance chez Mercedes en Angleterre pour une enquête plus poussée et au cours de laquelle les ingénieurs ont pris la décision de procéder au remplacement du moteur par un neuf.

George Russell bénéficiera donc d’un moteur tout neuf ce week-end au Grand Prix de Styrie et n’écopera d’aucune pénalité sur la grille puisqu’il reste dans son quota de moteur autorisé.

Notez que ce vendredi matin lors des EL1, Russell sera remplacé au volant de la Williams par son compatriote et pilote de réserve de l’équipe Jack Aitken. Russell reprendra sa place pour la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie vendredi après-midi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.