Valtteri Bottas a admis qu’il pourrait devoir modifier son style de pilotage ce week-end pour faire en sorte d’éviter de nouveau les problèmes de capteurs rencontrés la semaine dernière en course.
Le week-end dernier, bien que Valtteri Bottas a gagné le Grand Prix d’Autriche, les deux pilotes Mercedes ont reçu la consigne de s’éloigner le plus possible des vibreurs en course en raison d’un problème de « bruits électriques » dans la boîte de vitesses de la W11.
Pour le Grand Prix de Styrie de ce week-end, Mercedes pense avoir résolu le problème, mais les pilotes devront tout de même être très prudents.
« Je suis assez confiant que l’équipe a déjà essayé de faire les choses pour y remédier ce week-end. De toute évidence, la réglementation limite ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire lorsqu’il s’agit de boîte de vitesses, mais nous avons localisé le problème et je suis convaincu que nous allons le résoudre. » nous explique le vainqueur du Grand Prix d’Autriche ce jeudi à Spielberg.
Lorsqu’on lui a demandé s’il pourrait devoir adapter son pilotage au Grand Prix de Styrie pour gérer le problème, ayant reçu l’ordre de rester loin des vibreurs lors de la course de la semaine dernière, Bottas a répondu: « Vendredi, je pense que nous aurons des capteurs pour surveiller ce qui se passe et voir si le problème réapparaîtra, mais si c’est le cas, oui, bien sûr, nous devrons être prudents. »
« Nous voulons évidemment terminer les courses et obtenir le maximum de points que nous pouvons, mais c’est quelque chose que nous allons surveiller après vendredi pour voir comment les choses se passent. Mais nous pourrions potentiellement avoir à conduire différemment. Nous verrons. »
« Chaque week-end de course est différent. Bien sûr, vous devez profiter de chaque gros résultat et surtout d’une victoire, mais dans ce sport, vous n’avez pas le temps de profiter trop longtemps car il y aura toujours une prochaine course. »
« Bien sûr, j’ai aussi travaillé avec l’équipe, regardant toutes les choses que je peux faire mieux ce week-end, que nous pouvons faire ensemble, et l’objectif principal est de le considérer comme un week-end de course complètement nouveau et sans me souvenir de rien à propos du week-end dernier – sauf les choses que nous pouvons faire mieux. »