Mattia Binotto : « La conclusion d’un week-end très difficile »

GP STYRIA F1/2020 - VENERDÌ 10/07/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Pour le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, l’heure n’est pas venue de chercher un responsable après un double abandon vécu par l’équipe italienne ce dimanche en Styrie à la suite d’un accrochage entre ses deux pilotes.

Mattia Binotto estime que l’équipe doit rester soudée dans ces moments difficiles et pense que le principal objectif à avoir en tête est de développer la monoplace, qui est nettement en retrait par rapport à la concurrence.

« Je pense que la situation d’aujourd’hui est très différente [par rapport à l’accrochage au GP du Brésil en 2019]. » a déclaré Binotto pendant la course au micro de Canal+.

« C’est le genre d’accident dans un départ qui peut se passer. Il ne faut pas chercher une responsabilité aujourd’hui et je crois qu’elle est assez nette dans la dynamique, mais c’est toujours dommage de voir deux Ferrari qui se retirent après un ou deux tours. »

« Je crois que c’est la conclusion d’un week-end très difficile pour nous, de toute façon. Je crois qu’il faut que l’on regarde de façon très honnête et sincère la voiture, il faut que la voiture progresse et je crois qu’il ne s’agit pas de trouver des responsables aujourd’hui ou faire des accusations, mais au contraire, à la maison travailler de façon transparente et essayer de développer la voiture au plus vite. »

Après la seconde manche de la saison 2020, Ferrari occupe la cinquième place au classement des constructeurs.

Le classement de la course

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.