En plein cauchemar, Vettel a quitté le circuit prématurément ce dimanche

GP STYRIA F1/2020 - SABATO 11/07/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Sebastian Vettel a quitté le circuit très tôt ce dimanche après-midi après son abandon causé par un accrochage avec son coéquipier Charles Leclerc en course, ce qui a obligé son équipe à annuler le traditionnel point presse organisé habituellement après chaque Grand Prix.

Le quadruple champion du monde de F1 ne pouvait pas cacher son désarroi après son abandon, alors qu’il vit depuis quelques semaines maintenant un vrai cauchemar chez Ferrari, notamment après l’annonce de l’équipe au mois de mai, qui a décidé de ne pas reconduire son contrat à la fin de cette saison.

En course ce dimanche, le pilote allemand a été percuté par son coéquipier Charles Leclerc, qui a tenté un dépassement audacieux à l’intérieur du virage 3 dès le premier tour de course.

S’exprimant quelques minutes après cet accrochage au micro de Canal+, Vettel semblait évidemment dépité.

« Je n’avais aucun autre endroit où aller. » a expliqué Vettel au micro de Canal+ juste après son abandon.

« C’est malheureux, c’est vraiment dommage qu’on ait dû abandonner aussi tôt dans la course, c’est vraiment dommage. »

Lorsqu’on lui demande s’il est en train de vivre un cauchemar chez Ferrari depuis le début de l’année, l’Allemand répond : « J’espère juste que je vais me réveiller surtout. »

« Pour le moment, les choses n’ont pas l’air de bien se passer. Il faut que l’on continue à faire ce que l’on fait et avancer en partant de là. »

Le classement de la course

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.