’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix de Styrie 2021, le Néerlandais ayant mené la course de bout en bout sans jamais être inquiété.
Le pilote Red Bull devance sur la ligne d’arrivée la Mercedes de Lewis Hamilton et l’autre Mercedes pilotée par Valtteri Bottas.
Derrière, Sergio Perez, Lando Norris, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Lance Stroll, Fernando Alonso et Yuki Tsunoda complètent le top dix.
Max Verstappen – premier : « On ne sait jamais comment cela va se terminer, mais tout au long de la course j’ai senti que le comportement de la voiture était bon. » a déclaré Verstappen.
« On a géré la course depuis le début, on a géré les pneus et tout a bien fonctionné pour nous. C’est très positif, mais il va falloir le confirmer le week-end prochain, j’ai hâte d’y être. »
Lewis Hamilton – deuxième : « J’étais un peu seul dans cette course, j’ai essayé de m’accrocher à ces gars, mais ils ont fait de grandes améliorations. » a déclaré le pilote Mercedes.
« C’était impossible à suivre, je ne sais pas où on perd tout ce temps, même si les longs relais semblaient un peu meilleurs. Bien-sûr, dans les lignes droites on perd beaucoup, c’est vraiment là que j’ai l’impression que l’on perd le plus. mais on prend des points importants en tant qu’équipe et on va continuer d’attaquer. »
« Je vais juste essayer de ne pas trop m’inquiéter de tout ça de mon côté et je vais juste essayer d’être le plus rapide possible. Il n’y a pas grand chose que je puisse faire sur l’amélioration de la voiture, je dois juste essayer de préparer au mieux chaque week-end et trouver des améliorations, mais je ne sais pas vraiment dans quels domaines nous devons travailler. »
« L’aileron arrière, le moteur, je ne sais pas, mais nous devons clairement trouver de l’amélioration quelque part. »
Valtteri Bottas – troisième : « De là où je partais je pense que c’était le maximum à espérer aujourd’hui. » a déclaré Bottas.
« Le plus important a été de marquer des points et de limiter les dégâts, mais il faudra tout refaire le week-end prochain. »
« C’était très serré à la fin [avec Perez], il ne restait pas beaucoup de marge, mais je suis très content d’être là sur le podium aujourd’hui. »
Le classement du GP de Styrie