Parti cinquième, Esteban Ocon est frustré d’avoir abandonné

Le Français Esteban Ocon a dû abandonner ce dimanche au Grand Prix de Styrie à la suite d’un problème similaire à celui qu’a connu son coéquipier Daniel Ricciardo la semaine dernière sur la même piste.

Parti cinquième avec les pneus tendres proposés, Esteban a perdu une position au départ avant de conserver la sixième place en début de course. Dépassé au dix-neuvième tour par son coéquipier Daniel Ricciardo, le Français a dû se retirer six boucles plus tard en raison d’un problème de refroidissement sur sa Renault RS 20.

« Nous avons eu un problème de refroidissement avec la voiture. C’est regrettable, mais ces choses arrivent dans le sport automobile. » nous explique Ocon.

« Nous savons que nous avions une belle occasion aujourd’hui et c’est frustrant de rentrer définitivement au garage lorsque l’on occupe une telle position. »

« Espérons que cela ne se reproduise plus cette année. La bataille avec Daniel était amusante. Nous étions tous les deux sur des stratégies différentes et je pense qu’il avait un petit avantage avec ses pneus. »

« Nous avons cherché à obtenir un bon résultat d’équipe, donc l’abandon est vraiment dommage, mais nous aurons une nouvelle chance de marquer des points la semaine prochaine. »

Un problème de fiabilité « pas acceptable »

« Nous avons eu de bonnes émotions après les qualifications hier avec les deux voitures atteignant la Q3 et Esteban qui a montré un rythme très soutenu dans des conditions extrêmes, démontrant ses compétences de conduite exceptionnelles lors de sa deuxième qualification avec nous. » nous explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

« Aujourd’hui, les émotions ont été beaucoup plus douloureuses après un nouvel abandon pour l’une de nos voitures causé exactement par le même problème que le week-end dernier. »

« Nous avions mis beaucoup d’efforts pour revenir, après avoir examiné les pièces à Enstone et après les avoir renvoyées sur la piste, mais il est clair que nous avons manqué quelque chose. »

« Ce faible niveau de fiabilité n’est évidemment pas acceptable dans un peloton aussi restreint. La course a également montré que nous avons besoin d’un peu plus de rythme face à nos concurrents directs. »

« Daniel a fait une bonne course et il a bien résisté pendant longtemps. Globalement, le sentiment qui règne est décevant, cependant, nous ne devons pas dissuader le fait que nous nous sommes considérablement améliorés sur cette piste par rapport aux années précédentes. »

« La voiture a fait d’énormes pas en avant, mais les autres équipes aussi. Maintenant, on doit retrousser nos manches pour le reste de la saison. »

Après la seconde course de la saison 2020, Renault F1 occupe la sixième place au classement des constructeurs avec huit points inscrits depuis le début de la saison.

Le classement de la course

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3 Comments

  1. Je suis assez partagé concernant ce pilote. Un jour je trouve qu’il est bon et que Renault a fait le bon choix et un autre jour je trouve que Renault aurait dû conserver Hülkenberg

  2. Effectivement, Ocon n’aurait pas été mon choix … français ou pas français … de même que je n’aurais pas dépensé tout ce fric pour mettre Ricciardo dans une poubelle jaune … moi c’est avec Abiteboul que j’ai de plus en plus de mal

  3. Ça l’amuse de se battre avec son coéquipier, alors qu’il sait très bien qu’ils sont sur une stratégie différente et reconnait que Ricci avait un avantage ? Pour après venir nous parler d’équipe ? J’ai de plus en plus de mal avec ce pilote…

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.