Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Styrie

Parti cinquième, Esteban Ocon est frustré d’avoir abandonné

Le pilote Renault a abandonné après 26 tours pour sa seconde course avec l’équipe du constructeur français

Parti cinquième, Esteban Ocon est frustré d'avoir abandonné 1

Le Français Esteban Ocon a dû abandonner ce dimanche au Grand Prix de Styrie à la suite d’un problème similaire à celui qu’a connu son coéquipier Daniel Ricciardo la semaine dernière sur la même piste.

Parti cinquième avec les pneus tendres proposés, Esteban a perdu une position au départ avant de conserver la sixième place en début de course. Dépassé au dix-neuvième tour par son coéquipier Daniel Ricciardo, le Français a dû se retirer six boucles plus tard en raison d’un problème de refroidissement sur sa Renault RS 20.

« Nous avons eu un problème de refroidissement avec la voiture. C’est regrettable, mais ces choses arrivent dans le sport automobile. » nous explique Ocon.

« Nous savons que nous avions une belle occasion aujourd’hui et c’est frustrant de rentrer définitivement au garage lorsque l’on occupe une telle position. »

« Espérons que cela ne se reproduise plus cette année. La bataille avec Daniel était amusante. Nous étions tous les deux sur des stratégies différentes et je pense qu’il avait un petit avantage avec ses pneus. »

« Nous avons cherché à obtenir un bon résultat d’équipe, donc l’abandon est vraiment dommage, mais nous aurons une nouvelle chance de marquer des points la semaine prochaine. »

Un problème de fiabilité « pas acceptable »

« Nous avons eu de bonnes émotions après les qualifications hier avec les deux voitures atteignant la Q3 et Esteban qui a montré un rythme très soutenu dans des conditions extrêmes, démontrant ses compétences de conduite exceptionnelles lors de sa deuxième qualification avec nous. » nous explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

« Aujourd’hui, les émotions ont été beaucoup plus douloureuses après un nouvel abandon pour l’une de nos voitures causé exactement par le même problème que le week-end dernier. »

« Nous avions mis beaucoup d’efforts pour revenir, après avoir examiné les pièces à Enstone et après les avoir renvoyées sur la piste, mais il est clair que nous avons manqué quelque chose. »

« Ce faible niveau de fiabilité n’est évidemment pas acceptable dans un peloton aussi restreint. La course a également montré que nous avons besoin d’un peu plus de rythme face à nos concurrents directs. »

« Daniel a fait une bonne course et il a bien résisté pendant longtemps. Globalement, le sentiment qui règne est décevant, cependant, nous ne devons pas dissuader le fait que nous nous sommes considérablement améliorés sur cette piste par rapport aux années précédentes. »

« La voiture a fait d’énormes pas en avant, mais les autres équipes aussi. Maintenant, on doit retrousser nos manches pour le reste de la saison. »

Après la seconde course de la saison 2020, Renault F1 occupe la sixième place au classement des constructeurs avec huit points inscrits depuis le début de la saison.

Le classement de la course

Image

3 Commentaires

3 Comments

  1. moceibh

    13 juillet 2020 à 09:18

    Ça l’amuse de se battre avec son coéquipier, alors qu’il sait très bien qu’ils sont sur une stratégie différente et reconnait que Ricci avait un avantage ? Pour après venir nous parler d’équipe ? J’ai de plus en plus de mal avec ce pilote…

  2. marcello

    13 juillet 2020 à 17:41

    Effectivement, Ocon n’aurait pas été mon choix … français ou pas français … de même que je n’aurais pas dépensé tout ce fric pour mettre Ricciardo dans une poubelle jaune … moi c’est avec Abiteboul que j’ai de plus en plus de mal

  3. Gigi

    13 juillet 2020 à 17:45

    Je suis assez partagé concernant ce pilote. Un jour je trouve qu’il est bon et que Renault a fait le bon choix et un autre jour je trouve que Renault aurait dû conserver Hülkenberg

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

L'équipe Renault F1 s'est associée à Trak Racer pour concevoir un simulateur de Formule 1 pour son équipe de eSport, le team Vitality

Grand Prix du Portugal

Voici les horaires de chaque séance pour le Grand Prix du Portugal, douzième manche de la saison 2020 de Formule 1 qui se dispute...

Grand Prix du Portugal

Grâce à cette vidéo embarquée du simulateur Mercedes, découvrez le tracé de Portimao, théâtre de la douzième manche du championnat du monde de F1...

Grand Prix du Portugal

Une tempête nommée Barbara touche ce mardi le Portugal, mais cette dernière ne devrait avoir qu'un impact très faible sur le Grand Prix du...

News

Les deux pilotes de l'équipe Alfa Romeo Racing, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi, ont participé au développement de l'Alfa Romeo Giuilia GTA

Grand Prix du Portugal

La Scuderia Ferrari va poursuivre le développement de la SF1000 assez tard dans la saison 2020 afin de pouvoir prendre de l'avance sur le...

Grand Prix du Portugal

Très motivé après sa troisième place en Allemagne, l'Australien Daniel Ricciardo compte bien offrir un autre podium à Renault F1 avant la fin de...

Grand Prix du Portugal

Romain Grosjean se dit enthousiasmé par le fait que la Formule 1 visite cette année des "vieux circuits" que la catégorie reine du sport...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.