Le motoriste Honda confirme ce vendredi soir que les contre-mesures mises en place après le double abandon des Red Bull au Grand Prix d’Autriche dimanche dernier ont fonctionné.
Ce vendredi, Max Verstappen a signé le meilleur temps du jour lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie et, bien qu’il ait eu une petite alerte durant la session, le Néerlandais, ainsi que son coéquipier Alex Albon, n’ont connu aucun problème mécanique.
Honda se félicite donc d’avoir réussi à fixer le problème d’ordre électrique qui a obligé les deux pilotes à abandonner la semaine dernière pour la première course de l’année sur le Red Bull Ring.
« Nous sommes de retour sur la même piste que le week-end dernier, lorsque nous avons eu des problèmes avec les deux Aston Martin Red Bull. » nous explique Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda.
« Avec les équipes, nous avons analysé leurs causes et ensemble, nous avons trouvé une solution que nous avons mise en place aujourd’hui. »
« Nos quatre voitures ont connu une journée sans heurts, mais nous allons maintenant vérifier attentivement toutes les données du jour au lendemain, y compris celles qui concernent les modifications que nous avons apportées. »
« Comme il y a un risque de fortes pluies demain, nous avons exécuté un programme légèrement différent et c’était agréable de se retrouver avec Max en tête de la feuille de temps. »