L’avenir de Russell en F1 est entre les mains de Claire Williams

williams-russell-f1

Le Britannique George Russell estime que son avenir immédiat en Formule 1 est entre les mains de sa patronne, Claire Williams.

Russell, qui a rejoint Williams en 2019 après avoir remporté le championnat F2 2018, a un contrat avec l’équipe Grove jusqu’à la fin de 2021, mais fait également partie de l’écurie des jeunes pilotes Mercedes.

Mais avec Valtteri Bottas et Lewis Hamilton tous deux hors contrat à la fin de l’année, le jeune Britannique a révélé qu’il était en pourparlers constants avec l’équipe championne du monde actuelle.

« Vous savez, évidemment, Mercedes sont mes managers – nous avons été en pourparlers – nous sommes toujours en pourparlers, sur une base hebdomadaire, presque quotidienne, au cours des deux dernières années. » a t-il expliqué.

« Et ces discussions ont, vous le savez, augmenté, alors que je fais pression pour mon avenir. Mais comme je l’ai dit, je sais ce que je dois faire, c’est-à-dire effectuer mon maximum sur la piste. »

« J’ai un contrat pour l’année prochaine avec Williams, donc vous savez qu’en fin de compte, c’est potentiellement entre les mains de Claire [Williams, la patronne de l’équipe] que réside mon avenir. »

Quand on lui demande s’il pourrait envisager une autre baquet qu’un de ceux gérés par Mercedes, Russell se dit ouvert, mais rappelle que ce n’est pas à lui que revient la décision finale.

« Comme je l’ai mentionné, j’ai un contrat avec Williams l’année prochaine, je suis pilote junior Mercedes. Donc, comme je le dis, je ne pense pas que Claire me permettrait d’aller ailleurs potentiellement autre que Mercedes, mais qui sait? Comme je le dis, ce n’est pas entre mes mains, c’est entre ses mains. »

Lorsqu’on interroge Russell sur le retour de Fernando Alonso qui a été annoncé cette semaine par Renault, le jeune britannique a répondu : « Vous savez qu’il y a des arguments selon lesquels les gens ont l’impression qu’il prive les jeunes pilotes d’une opportunité, mais je pense que, dans l’état actuel des choses, cela a du sens pour Renault, pour Fernando, et je pense que quand il reviendra il fera un excellent travail »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.