Relégué à sept dixièmes de la Red Bull de Max Verstappen ce vendredi lors des EL2 du Grand prix de Styrie, Lewis Hamilton ne s’est pas senti à l’aise au volant de sa Mercedes ce vendredi.
Si pendant la première séance d’essais libres le Britannique semblait afficher un bon rythme, les performances n’étaient pas au rendez-vous dans l’après-midi avec la W11 et le sextuple champion du monde termine la journée à la sixième position et avec un peu de travail à faire ce soir.
« Cela semblait relativement normal aujourd’hui, mais le rythme était assez éloigné, nous avons donc beaucoup de travail à faire ce soir pour essayer de comprendre pourquoi. » nous explique Lewis Hamilton.
« Je me sentais bien en EL1 et au début des EL2 je me sentais plutôt bien aussi, mais ça a commencé à chuter. »
« D’autres ont semblé rapides et Valtteri a un bon rythme. Il semble que le peloton se resserre un peu plus, mais il est toujours difficile de lire ce qu’il se passe pendant les essais libres. »
« Nous avons du travail à faire, examiner les données et savoir ce qui se passe. J’espère que demain, nous serons dans une meilleure position. »
« Il semble qu’il va pleuvoir demain, mais c’est amusant d’être là dans ces conditions, alors j’espère que nous pourrons toujours conduire sous la pluie. »