Raikkonen doute que la relation entre Vettel et Ferrari soit si mauvaise

Kimi Raikkonen doute que la relation entre Sebastian Vettel et Ferrari en Formule 1 soit aussi mauvaise que certains le pensent.

Sebastian Vettel quittera Ferrari à la fin de l’année après que l’équipe ait choisi de ne pas lui offrir un nouveau contrat au-delà de 2020, en signant Carlos Sainz Jr pour le remplacer.

Vettel a révélé le week-end dernier en Autriche qu’il avait été « surpris » de ne pas recevoir d’offre de Ferrari, sa version contredisant l’explication initiale donnée par l’équipe concernant son départ.

Mais pour Kimi Raikkonen, qui a couru aux côtés de Vettel chez Ferrari entre 2015 et 2018 avant d’être remercié et de rejoindre Alfa Romeo, son ancien coéquipier doit être traité de la même manière que Charles Leclerc cette saison chez Ferrari.

« Non, absolument pas. Je suis certain qu’ils reçoivent exactement le même traitement, tous les deux. » a déclaré Raikkonen, cité par Autosport.

« Il est dans leur intérêt d’essayer d’obtenir le meilleur résultat sur les deux voitures, donc je ne vois pas pourquoi ils feraient autre chose. »

« Je ne sais pas ce qui se passe là-bas, ce ne sont pas mes affaires., mais je pense qu’il est injuste de dire si quelqu’un est maltraité ou non, parce que je ne sais pas ce qui se passe. »

Le week-end dernier au Grand Prix d’Autriche, Kimi Raikkonen a dû abandonner en raison de la perte d’une roue quelques minutes après avoir effectué un arrêt au stand.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.