Le pilote McLaren Lando Norris a révélé qu’il souffrait du dos ce vendredi pour la première journée d’essais libres du Grand Prix F1 de Styrie.
Lando Norris, troisième au Grand Prix d’Autriche la semaine dernière, a ressenti des douleurs dans le haut du dos lors de la séance d’entraînement du matin au Red Bull Ring ce vendredi et a subi un certain traitement après la fin des EL1.
Bien qu’il ait réussi à boucler 31 tours en EL2 et qu’il se soit classé huitième, le Britannique a tout de même souffert et n’est pas mécontent de terminer sa journée de travail.
« Je n’ai pas pu faire autant de tours que je voulais, j’ai dû limiter un peu pour être en forme demain et dimanche. » explique Norris à la fin de la journée.
« Donc, ce n’était pas aussi fluide que la semaine dernière. Je pense que je suis un peu en retrait si l’on compare les temps au tour. »
Ce matin en EL1, Lando Norris a dépassé la monoplace de Pierre Gasly alors qu’un drapeau jaune était agité en piste, ce qui a valu au pilote McLaren une pénalité de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Styrie.
« C’est ma faute pour être honnête. J’étais sur un tour lancé et ces deux gars étaient sur un tour au ralenti. J’ai bien ralenti devant le drapeau jaune, mais j’ai continué à rouler et je suis passé devant les deux autre gars, c’était mon erreur. C’était un peu stupide de ma part. »