Trois pilotes ont été placés sous investigation à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie disputée ce samedi en Autriche.
Au terme de cette séance de qualifications, c’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a décroché la pole position devant le pilote Red Bull Max Verstappen et la McLaren de Carlos Sainz.
Mais cette session a été largement perturbée par la pluie aujourd’hui et les commissaires ont dû agiter de nombreux drapeaux en raison des multiples sorties de piste.
Dans ce contexte, les pilotes Charles Leclerc, Kimi Raikkonen et Sergio Perez vont devoir aller s’expliquer auprès des commissaires de course pour ne pas avoir respecté certains drapeaux pendant les qualifications.
De plus, Charles Leclerc fait l’objet d’une seconde enquête pour avoir « bloqué » la monoplace de Daniil Kvyat pendant la session au virage numéro 9.
Pour rappel, Charles Leclerc s’est classé onzième, Kimi Raikkonen seizième et Sergio Perez dix-septième.
Mise à jour : Sergio Perez et Kimi Raikkonen n’écopent d’aucune pénalité, en revanche, Charles Leclerc devra reculer de trois positions sur la grille de départ pour avoir bloqué l’AlphaTauri de Daniil Kvyat. Le Monégasque s’élancera donc depuis la quatorzième position ce dimanche.