L’Espagnol Carlos Sainz se veut assurément très optimiste pour McLaren après la première course de la saison où il a terminé cinquième, alors que son coéquipier Lando Norris a décroché la troisième place à l’arrivée.
Grâce à ce bon résultat dimanche dernier au Grand Prix d’Autriche, l’équipe McLaren a marqué 26 points, ce qui la place au second rang du championnat du monde des constructeurs, juste derrière Mercedes.
« Je suis très content pour l’équipe et pour Lando. Il mérite ce résultat après un week-end durant lequel il a été très fort. » a déclaré Carlos Sainz après la première manche de la saison en Autriche.
« Moi aussi, parce que j’ai pu le combattre dans les derniers tours de course. Cela signifie que nous pouvons continuer à avoir de très bons dimanche et je pense que si les courses continuent ce ne sera pas la seule opportunité de podium cette année. »
« Je pense que l’on pourra peut-être voir d’autre podiums pour McLaren cette année. Nous devons profiter de chaque opportunité lorsque les autres font des erreurs et de cette façon nous serons plus proches du podium. »
Avant la seconde manche de la saison qui se tiendra ce week-end sur le circuit Red Bull Ring de nouveau [GP de Styrie], Carlos Sainz occupe la cinquième place au classement des pilotes, tandis que son coéquipier Lando Norris est troisième.