De fortes précipitations étant attendues ce samedi au dessus du circuit Red Bull Ring de Spielberg à l’heure des qualifications, la direction de course n’écarte pas l’idée de devoir reporter les qualifications du Grand Prix de Styrie à dimanche matin, voire de les annuler.
Dans le cas d’une annulation de la séance de qualifications, la grille de départ du Grand Prix de Styrie serait établie avec l’ordre du classement de la seconde séance d’essais libres disputée ce vendredi après-midi.
Inutile de vous préciser donc que les pilotes vont essayer de signer le meilleur temps ce vendredi en EL2, afin de ne prendre aucun risque dans le cas où les qualifications venaient à être annulées.
Cette situation ne serait pas unique, puisque déjà l’an dernier au Grand Prix du Japon cette idée avait été évoquée en raison de la présence d’un Typhon, qui avait obligé les officiels à reporter la séance de qualifications au dimanche matin.
Vous pouvez suivre les prévisions météo en temps réel tout au long du week-end du Grand Prix de Styrie grâce à notre partenaire Célinium en cliquant sur ce lien.
Bah non : ça serait comme au Japon 2019, avec qualifs le dimanche matin ? C’est ce qu’affirment plusieurs concurrents en tous cas.