Officiel : Lando Norris placé sous enquête après les EL1 du GP de Styrie [MAJ]

Le pilote McLaren Lando Norris a été placé sous enquête juste après les essais libres 1 du Grand Prix de Styrie ce vendredi.

La direction de course du Grand Prix de Styrie reproche au pilote McLaren d’avoir doublé ce vendredi matin en EL1 une monoplace alors qu’un drapeau jaune était agité en piste.

Le Britannique va devoir s’expliquer auprès des commissaires et risque une pénalité de position sur la grille de départ du Grand Prix de Styrie.

Rappelons que la semaine dernière au Grand Prix d’Autriche, Lewis Hamilton a écopé d’une pénalité de trois places sur la grille de départ pour la même raison, à la différence prêt que le sextuple champion du monde participait aux qualifications lorsqu’il n’a pas respecté le drapeau jaune, ce qui n’est pas le cas de Norris.

Lando Norris a terminé la première séance d’essais libres à la quatorzième position ce vendredi matin.

 

Mise à jour à 14h30 : Lando Norris a écopé de trois places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Styrie, ainsi que de deux points sur sa superlicence.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.