Huitième à l’issue des qualifications du Grand Prix de Styrie, le Français Pierre Gasly s’élancera finalement depuis la septième position ce dimanche grâce à la pénalité de trois places infligée à Lando Norris.
Pierre Gasly estime qu’il aurait pu encore mieux ce samedi si un drapeau jaune n’avait pas été agité en toute fin de séance suite à une sortie de piste d’un concurrent.
« Je suis vraiment content, c’est ma première Q3 de l’année et ce n’est que la seconde course de la saison. » nous explique Pierre Gasly, septième sur la grille de départ du Grand Prix de Styrie.
« J’ai eu beaucoup de plaisir à conduire dans ces conditions. C’était difficile mais aussi très agréable et je pense que nous avons vraiment maximisé nos chances. »
« C’est juste dommage pour le drapeau jaune dans le dernier tour, car je pense que j’allais deux ou trois dixièmes plus vite, donc il aurait probablement pu y avoir un P5 sur la table. »
« Cependant, nous pouvons être très satisfaits de notre résultat d’aujourd’hui et nous commencerons une position plus haut dans la grille en P7 à cause de la pénalité de Norris. »
« Nous aurons des conditions complètement différentes demain, mais nous serons prêts à nous battre et à gagner encore plus de points. »