Huitième à l’issue des qualifications du Grand Prix de Styrie, le Français Pierre Gasly s’élancera finalement depuis la septième position ce dimanche grâce à la pénalité de trois places infligée à Lando Norris.
Pierre Gasly estime qu’il aurait pu encore mieux ce samedi si un drapeau jaune n’avait pas été agité en toute fin de séance suite à une sortie de piste d’un concurrent.
“Je suis vraiment content, c’est ma première Q3 de l’année et ce n’est que la seconde course de la saison.” nous explique Pierre Gasly, septième sur la grille de départ du Grand Prix de Styrie.
“J’ai eu beaucoup de plaisir à conduire dans ces conditions. C’était difficile mais aussi très agréable et je pense que nous avons vraiment maximisé nos chances.”
“C’est juste dommage pour le drapeau jaune dans le dernier tour, car je pense que j’allais deux ou trois dixièmes plus vite, donc il aurait probablement pu y avoir un P5 sur la table.”
“Cependant, nous pouvons être très satisfaits de notre résultat d’aujourd’hui et nous commencerons une position plus haut dans la grille en P7 à cause de la pénalité de Norris.”
“Nous aurons des conditions complètement différentes demain, mais nous serons prêts à nous battre et à gagner encore plus de points.”
La grille de départ du GP de Styrie
Pilote | Equipe |
---|---|
1 Lewis Hamilton | Mercedes |
2 Max Verstappen | Red Bull |
3 Carlos Sainz | McLaren |
4 Valtteri Bottas | Mercedes |
5 Esteban Ocon | Renault |
6 Alex Albon | Red Bull |
7 Pierre Gasly | AlphaTauri |
8 Daniel Ricciardo | Renault |
9 Lando Norris (+3p) | McLaren |
10 Sebastian Vettel | Ferrari |
11 George Russell | Williams |
12 Lance Stroll | Racing Point |
13 Daniil Kvyat | AlphaTauri |
14 Charles Leclerc (+3p) | Ferrari |
15 Kevin Magnussen | Haas |
16 Kimi Raikkkonen | Alfa Romeo |
17 Sergio Perez | Racing Point |
18 Nicholas Latifi | Williams |
19 Antonio Giovinazzi (+5p) | Alfa Romeo |
20 Romain Grosjean (départ stands) | Haas |