Afin de vous plonger encore un peu plus au cœur de la F1, F1only.fr vous propose cette année une petite nouveauté: le rapport du contrôle technique des monoplaces du jeudi.
C’est une obligation avant chaque Grand Prix, toutes les écuries de la grille doivent impérativement présenter leurs monoplaces au contrôle technique de la FIA, afin de permettre aux délégués techniques de vérifier la conformité de chacune d’entre elles.
A la veille de cette seconde manche de la saison 2020, seule la Red Bull d’Alex Albon a subi une modification technique, obligeant les mécaniciens à briser un sceau apposé par la FIA sur la boîte de vitesses de la RB16.
Les délégués techniques ont ainsi noté : « Un sceau a été brisé sur la boîte de vitesses de la voiture numéro 23 du pilote Alexander Albon afin d’inspecter et changer les paires de rapports et les anneaux associés en raison de dommages physiques et en conséquence de cette inspection, pour remplacer les 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e et 8e paires de rapports de changement de vitesse par de nouvelles spécifications identiques. Cela a été fait conformément à l’article 23.5d du Règlement Sportif de Formule 1 2020. »
On ne sait pas en revanche si les dommages cités ci-dessus ont un rapport avec l’accrochage ayant eu lieu entre Albon et Hamilton au Grand Prix d’Autriche dimanche dernier dans les derniers tours de course.
Le rapport technique