Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo a malheureusement subi un lourd impact à la suite d’un crash au virage 9 lors des essais libres 2 du Grand Prix de Styrie ce vendredi et qui a mis fin à sa session.
Après une visite de précaution au centre médical du circuit, Daniel Ricciardo a été déclaré apte par le délégué médical de la FIA et a pu rejoindre son équipe dans la voie des stands.
« La deuxième séance a malheureusement été très courte pour nous. Ce premier tour lancé se passait bien jusqu’au neuvième virage. » nous explique Ricciardo.
« C’était une erreur, tout est arrivé si vite que je ne suis pas sûr de savoir ce qu’il s’est passé. J’ai tourné et j’ai immédiatement perdu le contrôle. »
« Je sais que cela peut arriver avec des monoplaces et des F1, donc il n’y a rien de vraiment extraordinaire. Je vais bien même si j’ai mal pour l’équipe. »
« Nous irons de l’avant, tout simplement. La voiture semblait bonne ce matin, surtout sur la fin. L’après-midi aurait été intéressant. Il ne reste plus qu’à connaître notre rythme demain ou dimanche. »
Lorsqu’on interroge Ciaron Pilbeam, ingénieur en chef chez Renault, pour savoir si la monoplace est réparable pour ce samedi, il se veut plutôt optimiste: « La voiture sera prête pour demain » nous confie Pilbeam.