Après son crash, Ricciardo va bien mais a mal pour son équipe

Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo a malheureusement subi un lourd impact à la suite d’un crash au virage 9 lors des essais libres 2 du Grand Prix de Styrie ce vendredi et qui a mis fin à sa session.

Après une visite de précaution au centre médical du circuit, Daniel Ricciardo a été déclaré apte par le délégué médical de la FIA et a pu rejoindre son équipe dans la voie des stands.

« La deuxième séance a malheureusement été très courte pour nous. Ce premier tour lancé se passait bien jusqu’au neuvième virage. » nous explique Ricciardo.

« C’était une erreur, tout est arrivé si vite que je ne suis pas sûr de savoir ce qu’il s’est passé. J’ai tourné et j’ai immédiatement perdu le contrôle. »

« Je sais que cela peut arriver avec des monoplaces et des F1, donc il n’y a rien de vraiment extraordinaire. Je vais bien même si j’ai mal pour l’équipe. »

« Nous irons de l’avant, tout simplement. La voiture semblait bonne ce matin, surtout sur la fin. L’après-midi aurait été intéressant. Il ne reste plus qu’à connaître notre rythme demain ou dimanche. »

Lorsqu’on interroge Ciaron Pilbeam, ingénieur en chef chez Renault, pour savoir si la monoplace est réparable pour ce samedi, il se veut plutôt optimiste: « La voiture sera prête pour demain » nous confie Pilbeam.

Le classement des EL2

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.