Dixième à un peu plus d’une seconde de la Red Bull du leader du jour Max Verstappen, le pilote Renault F1 Esteban Ocon se dit satisfait de sa journée de travail.
Au terme des deux séances d’essais libres du Grand Prix de Styrie, Esteban Ocon a pu boucler l’entièreté de son programme avec Renault et bien qu’il ait encore quelques « petits domaines » dans lesquels il peut s’améliorer, le Normand est plutôt confiant en ce début de week-end.
« C’était une belle journée d’apprentissage de notre côté. Notre vendredi s’est bien déroulé et nous avons bouclé notre programme, ce qui est toujours bien. » nous explique Ocon.
« C’était dommage de voir Daniel manquer la suite de la session, mais le plus important est de savoir qu’il va bien physiquement. »
« Il y a de petites choses à améliorer, mais aussi des domaines et des points où nous sommes forts. C’était assurément une journée utile et nous en voulons plus demain. »
« Esteban a connu un après-midi très productif et, comme presque tous les autres pilotes, a passé un train de pneumatiques tendres supplémentaires des EL3 face à la probabilité de fortes averses tout au long de samedi. » a joute Ciaron Pilbeam, ingénieur en chef de Renault F1.
« Dans l’ensemble, la journée était un peu mitigée pour l’équipe [en raison du crash de Ricciardo], mais notre roulage a été productif pour bien nous préparer à la suite du week-end. »