Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Styrie

La RS20 est en nette progression depuis les essais hivernaux selon Ocon

Le pilote français a pu constater une nette évolution des performances sur sa monoplace le week-end dernier en Autriche

La RS20 est en nette progression depuis les essais hivernaux selon Ocon 1

Esteban Ocon éprouve de la satisfaction à avoir marqué ses tous premiers points pour son équipe Renault dès sa première course en Autriche la semaine dernière.

Le Français, qui était devenu pilote de réserve de l’équipe Mercedes pendant une année après avoir été remercié par Racing Point, fait son grand retour cette saison en catégorie reine avec Renault F1.

Pour sa première course avec l’équipe du constructeur français, Ocon a terminé huitième au Grand Prix d’Autriche.

« C’est vraiment satisfaisant d’être dans les points dès ma première course avec l’équipe. Ce sont les premiers de Renault en Autriche depuis son retour en F1, donc cela fait plaisir tout en démontrant le travail effectué par tout le monde. » nous explique Esteban Ocon.

« Cela faisait un moment que je ne m’étais pas placé sur la grille, donc je suis ravi de conclure ma reprise avec une petite récompense en poche. »

« Mon départ n’était pas idéal, mais nous avons évité les soucis, nous sommes restés dans la course et nous avons réussi à remonter dans les huit premiers. Nous savons qu’il y a des détails sur lesquels progresser, mais nous avons une chance de faire encore mieux cette semaine. »

Lorsqu’on lui demande ce qu’il a pu apprendre de son premier Grand Prix avec Renault, le Normand nous explique que la RS20 a fait de grands progrès depuis les essais hivernaux de Barcelone, notamment parce que Renault a introduit le week-end dernier une triple mise à jour sur sa monoplace.

« Tout d’abord, la voiture s’est bien comportée tout au long du week-end et les évolutions ont fonctionné comme l’équipe le prévoyait. »

« C’est un bon pas en avant depuis les essais et nous allons assurément dans la bonne direction. Nous avons perdu un peu de temps de piste vendredi et à nouveau samedi. Nous n’avons donc pas eu la meilleure des préparations pour les qualifications. »

« Il était important d’être un peu plus haut sur la grille, mais nous avons trouvé des choses à améliorer dans certains domaines. Ce vendredi, les essais nous donnent la chance de travailler sur ces petits détails qui devraient faire une différence. »

Le Grand Prix de Styrie sera la seconde des trois courses d’affilée prévues ce mois-ci en F1. Esteban Ocon a donc profité de cette semaine pour se reposer et faire un peu d’excercice.

« Je me suis entraîné toute la semaine tout en me reposant un peu. Mon corps doit encore se réhabituer aux défis physiques de la course ! »

« Il nous reste deux Grands Prix à disputer dans cette première triplette en ouverture de saison, donc le repos et la récupération sont plus importants qu’auparavant. Je vais probablement admirer le paysage avant qu’il ne soit temps de se focaliser sur la piste. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Le PDG de McLaren, Zak Brown, s'attend à voir un Fernando Alonso redoutable l'an prochain lorsqu'il fera son retour en F1 avec l'équipe Alpine

Grand Prix de Sakhir

Le pilote AlphaTauri, Pierre Gasly, s'attend à disputer un Grand Prix de Sakhir spectaculaire sur un tracé ovale très rapide et favorisant les dépassements...

Grand Prix d'Italie

Le président de l'Automobile Club d'Italia aimerait que le gouvernement apporte les ressources nécessaires pour réhabiliter l'anneau de vitesse du circuit de Monza

Opinion

Avoir deux pilotes qui se tirent vers le haut dans la même équipe est une bonne chose pour permettre à une écurie de performer...

Grand Prix de Barheïn

Avec 24 points de retard sur l'équipe Racing Point qui occupe la troisième place au championnat constructeurs, Ferrari est toujours dans le match à...

Grand Prix de Barheïn

Ce vendredi lors de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, les pilotes pourront tester le pneumatique 2021 qu'il utiliseront l'an...

Grand Prix de Barheïn

Voici les horaires de chaque séance du Grand Prix de Bahreïn, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2020

Grand Prix de Barheïn

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, s'attend à voir un Valtteri Bottas "plus fort" lors des trois dernières courses après un Grand Prix...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.