Ricciardo pense qu’il aurait dû bloquer Lance Stroll en fin de course

Le pilote Renault Daniel Ricciardo estime qu’il aurait dû bloquer la Racing Point de Lance Stroll ce dimanche dans les derniers tours de course.

Après une superbe bataille pour préserver la sixième position, Daniel Ricciardo a dû effectuer une manœuvre d’urgence pour éviter un accrochage au troisième virage à trois tours du drapeau à damier avec la Racing Point de Lance Stroll.

Les deux hommes sont sortis de la piste et l’incident a même fait l’objet d’une enquête de la part des commissaires de course du Grand Prix de Styrie, mais elle n’a finalement abouti à aucune sanction et a été considérée comme un incident de course.

Relégué au huitième rang, le pilote australien passait à un souffle de reprendre son bien dans le tout dernier virage et a franchi la ligne d’arrivée avec une grande frustration.

« J’ai réalisé un bon départ et j’ai bien progressé dans la hiérarchie. Les médiums se sont bien comportés dans notre premier relais, mais les tendres n’étaient pas aussi rapides que nous l’aurions pensé en les chaussant puisqu’ils ne nous ont pas vraiment offert les gains attendus. » a expliqué Ricciardo en fin de course.

« La fin de course était frustrante et j’ai eu du mal à conserver ma position dans les deux derniers tours. »

« Concernant l’incident, j’ai vu Stroll arriver, mais je sentais que nous allions nous accrocher si je m’engageais dans le virage. »

« J’ai donc dû prendre cette décision. J’aurais peut-être dû le bloquer et c’est dommage de perdre quelques places à cause de cet instant précis. Le sentiment dominant est la frustration, mais nous sommes désormais bien lancés dans cette saison. »

Après l’arrivée de la course, Renault a déposé une protestation contre les deux Racing Point au sujet de la légalité des écopes de freins de la monoplace de Lance Stroll et de Sergio Perez.

Si la FIA déclare les deux monoplaces non conformes, Daniel Ricciardo héritera alors de la sixième position et des huit points qui vont avec. Une décision de la part de la FIA est attendue dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.