Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Styrie

Ricciardo pense qu’il aurait dû bloquer Lance Stroll en fin de course

Le pilote Renault s’est fait doubler par la Racing Point de Lance Stroll dans les derniers tours de course ce dimanche

Ricciardo pense qu'il aurait dû bloquer Lance Stroll en fin de course 1

Le pilote Renault Daniel Ricciardo estime qu’il aurait dû bloquer la Racing Point de Lance Stroll ce dimanche dans les derniers tours de course.

Après une superbe bataille pour préserver la sixième position, Daniel Ricciardo a dû effectuer une manœuvre d’urgence pour éviter un accrochage au troisième virage à trois tours du drapeau à damier avec la Racing Point de Lance Stroll.

Les deux hommes sont sortis de la piste et l’incident a même fait l’objet d’une enquête de la part des commissaires de course du Grand Prix de Styrie, mais elle n’a finalement abouti à aucune sanction et a été considérée comme un incident de course.

Relégué au huitième rang, le pilote australien passait à un souffle de reprendre son bien dans le tout dernier virage et a franchi la ligne d’arrivée avec une grande frustration.

« J’ai réalisé un bon départ et j’ai bien progressé dans la hiérarchie. Les médiums se sont bien comportés dans notre premier relais, mais les tendres n’étaient pas aussi rapides que nous l’aurions pensé en les chaussant puisqu’ils ne nous ont pas vraiment offert les gains attendus. » a expliqué Ricciardo en fin de course.

« La fin de course était frustrante et j’ai eu du mal à conserver ma position dans les deux derniers tours. »

« Concernant l’incident, j’ai vu Stroll arriver, mais je sentais que nous allions nous accrocher si je m’engageais dans le virage. »

« J’ai donc dû prendre cette décision. J’aurais peut-être dû le bloquer et c’est dommage de perdre quelques places à cause de cet instant précis. Le sentiment dominant est la frustration, mais nous sommes désormais bien lancés dans cette saison. »

Après l’arrivée de la course, Renault a déposé une protestation contre les deux Racing Point au sujet de la légalité des écopes de freins de la monoplace de Lance Stroll et de Sergio Perez.

Si la FIA déclare les deux monoplaces non conformes, Daniel Ricciardo héritera alors de la sixième position et des huit points qui vont avec. Une décision de la part de la FIA est attendue dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce samedi 8 août, les pilotes de F1 participeront à la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire, cinquième manche de la...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Avec des pneus un cran plus Tendre par rapport à la semaine dernière, les pilotes vont devoir faire face à un choix difficile en...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici la grille de départ du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 qui se disputera ce dimanche 9 aôut sur le...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les deux pilotes Ferrari disposent d'une unité de puissance neuve pour la suite du week-end à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 disputée ce samedi 8...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le directeur non-exécutif de Renault F1 Alain Prost revient sur les motivations de l'équipe du constructeur français dans l'affaire Racing Point

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le Français Esteban Ocon a été jugé responsable par les commissaires de course qui lui reprochaient d'avoir bloqué la Williams de Russell en qualifications

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.