Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Styrie

GP de Styrie – EL2 : Verstappen le plus rapide, Ricciardo pulvérise sa Renault

Voici le résumé et le classement de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie 2020

GP de Styrie - EL2 : Verstappen le plus rapide, Ricciardo pulvérise sa Renault 1

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie en 1.03.660.

Le Néerlandais devance la Mercedes de Valtteri Bottas pour 43 millièmes et la Racing Point de Sergio Perez pour un peu plus de deux dixièmes au terme d’une séance qui pourrait déterminer la grille de départ du Grand Prix de Styrie.

Lance Stroll (+0.581), Carlos Sainz (+0.673), Lewis Hamilton (+0.688), Alex Albon (+0.777), Lando Norris (+0.881), Charles Leclerc (+1.046) et Esteban Ocon (+1.086) complètent le top dix de cette session.

Une séance d’essais libres importante

Cette séance d’essais libres pourrait être très importante, puisque les conditions météo attendues sur le circuit de Spielberg ce samedi sont extrêmement exécrables.

Si la pluie venait à tomber avec une trop forte intensité, la direction de course n’écarte pas l’idée de reporter à dimanche matin, voire complétement annuler la séance de qualifications normalement prévue ce samedi après-midi.

Dans ce contexte, toutes les équipes ont reçu l’information ce vendredi matin que le classement de ces EL2 pourraient constituer l’ordre de la grille de départ du Grand Prix de Styrie dans l’hypothèse où les qualifications ne pourraient pas avoir lieu.

Image

Très gros impact pour Ricciardo

Le pilote Renault Daniel Ricciardo a été victime d’une violente sortie de piste ce vendredi après-midi. L’Australien, qui arrivait à haute vitesse dans le virage 9 en huitième rapport, a perdu l’arrière de sa monoplace en entrée de virage.

Sa Renault RS20 est allée s’encastrer dans les barrières de pneus situées au fond du bac à gravier, alors que l’impact été très violent.

Daniel Ricciardo a réussi à sortir seul de la carcasse de sa monoplace, mais le pilote Renault semblait très choqué à la suite de cet accident. Il a évidemment été transporté au centre médical du circuit, comme l’oblige la réglementation en cas d’accident, mais a reçu le feu vert des médecins pour poursuivre son week-end.

Les mécaniciens de l’équipe Renault vont avoir beaucoup de travail ce soir pour essayer de remettre en état la RS20 de Ricciardo avant la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie programmée ce samedi à 12h00.

Image

Alerte mécanique pour Verstappen

Le pilote Red Bull Max Verstappen s’est plaint à plusieurs reprises de coupure moteur et de perte de puissance durant cette séance.

Le Néerlandais est repassé par son box pour effectuer un reset les systèmes sur sa monoplace, avant de reprendre la piste pour poursuivre son travail.

Rappelons que Max Verstappen a dû abandonner dimanche dernier au Grand Prix d’Autriche en raison d’un problème électrique et que Honda a introduit ce week-end des « contre-mesures » pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.

Image

Lando Norris pénalisé sur la grille

Juste avant le début de la deuxième séance d’essais libres, le pilote McLaren Lando Norris a écopé d’une pénalité de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Styrie pour avoir dépassé l’AlphaTauri de Pierre Gasly ce matin en EL1 alors qu’un drapeau jaune était agité en piste.

Image

Hamilton en retrait

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton semble en retrait ce vendredi par rapport à son coéquipier Valtteri Bottas avec un retard de sept dixièmes pour le Britannique sur l’exercice d’un tour rapide avec des pneus neufs, toujours dans la perspective que cette séance serve de qualifications pour le Grand Prix de Styrie.

Situation totalement inhabituelle pour Mercedes, l’équipe a réalisé plusieurs contrôles sur la monoplace du sextuple champion du monde au cours de cette séance, preuve que quelque chose ne va pas sur la monoplace du Britannique.

Image

Vettel en grande difficulté

Si la séance s’est relativement bien passée pour Charles Leclerc chez Ferrari, il n’en a pas été de même pour son coéquipier Sebastian Vettel, qui lutte depuis le début de la journée avec une monoplace ayant reçu plusieurs nouveautés.

Depuis le début de la journée, le pilote allemand ne cesse de rentrer et sortir de son garage pour tester de nombreux réglages sur sa SF1000 mise à jour, mais le quadruple champion du monde n’a pas réussi à faire mieux qu’un seizième temps ce vendredi après-midi à presque deux secondes de Verstappen, leader de la séance.

Du côté de Leclerc en revanche, il semblerait que le Monégasque soit bien plus à l’aise avec sa SF1000 ce week-end, puisqu’il termine dans le top dix de cette séance et ses mécaniciens ont eu bien moins de travail que de l’autre côté du garage tout au long de la journée.

GP de Styrie - EL2 : Verstappen le plus rapide, Ricciardo pulvérise sa Renault 2

La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche est programmée ce samedi 11 juillet à 12h00 (heure de Paris), mais les conditions météo attendues exécrables ce samedi à Spielberg pourraient obliger les officiels à annuler cette séance.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.