Six pilotes avec une boîte de vitesses neuve à Istanbul

Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20. Turkish Grand Prix, Friday 13th November 2020. Istanbul, Turkey.

Six pilotes de F1 disposent d’une boîte de vitesses neuve ce week-end au Grand Prix de Turquie 2020, quatorzième manche de la saison 2020.

Antonio Giovinazzi, Esteban Ocon, George Russell, Max Verstappen, Kevin Magnussen et Pierre Gasly ont tous reçu une boîte de vitesses neuve à l’arrière de leur monoplace avant le début du week-end à Istanbul.

Dans le cas du pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi, l’Italien n’écopera d’aucune pénalité car il a utilisé son ancienne boîte de vitesses durant six courses consécutives comme l’exige la réglementation.

Concernant Verstappen, Gasly, Magnussen, Russell et Ocon, ces quatre pilotes n’ont pas terminé la course précédente à Imola. La réglementation leur permet donc d’obtenir une boîte de vitesses neuve pour cette épreuve sans prendre de pénalité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.