Le Mexicain Sergio Perez aborde le Grand Prix de Turquie avec la ferme intention de remonter sur un podium, lui qui n’a pas réussi à terminer mieux que P5 lors des six dernières manches disputées.
Le dernier podium de Sergio Perez avec Red Bull remonte au Grand Prix de France où le Mexicain a terminé la manche française à la troisième position derrière la Mercedes pilotée par le septuple champion du monde Lewis Hamilton. A la veille du Grand Prix de Turquie qui se déroule ce week-end du 8 au 10 octobre sur le tracé d’Istanbul, Perez vise un retour dans le top trois.
« Je suis très confiant avec cette voiture, je pense que ces derniers temps nous avons montré de bons signes en termes de rythme, mais je suis conscient que nous devons tout mettre en place pour amener la voiture là où elle le mérite sur la grille et revenir marquer ces gros points pour nous amener là où nous voulons être au championnat à la fin de la saison. » a déclaré Sergio Perez avant le Grand Prix de Turquie.
« J’attends avec impatience les sept dernières courses, et je suis sûr que notre chance va finir par tourner. Nous performons bien en piste, mais nous devons maintenant le confirmer avec les résultats le dimanche. Je veux un retour sur le podium ce week-end. »
Le pilote Red Bull a ajouté qu’il avait suivi une préparation « intense » après le Grand Prix de Russie où il a décroché une neuvième place à l’arrivée de l’épreuve : « Nous avons fait beaucoup de travail après la Russie pour analyser ce qui n’a pas fonctionné et ce qui s’est passé et où nous pouvons chercher à nous améliorer. »
« Nous avons aussi passé un peu plus de temps sur le simulateur avant la Turquie, nous avons donc fait nos devoirs de façon assez intense pour ce week-end. »
Présentation GP de Turquie
Apparemment Perez à un mal fou à se faire à sa nouvelle monoplace, elle correspond pourtant parfaitement à Verstappen. Très frustrant pour lui, mais il va falloir trouver le mode d’emploi sous peine d’être remplacé.